Revenu Exceptionnel de Solidarité – RES Salariés en quarantaine

Attention :

La période de dépôt des demandes de RES est close depuis le 20 juin 2020. Il n’est désormais plus possible de formuler une nouvelle demande en ligne.

Si vous souhaitez obtenir des informations sur un dossier déjà enregistré sur “mes-démarches.gov.pf”, vous pouvez contacter le SEFI via la boîte mail dédiée en précisant le numéro de votre dossier : recours@sefi.pf

Pour qui ?

Le Revenu Exceptionnel de Solidarité est destiné aux salariés (CDI ou CDD) qui ont été obligés d’arrêter toute leur activité professionnelle à cause du confinement et qui ne peuvent pas prendre de congés payés.

C’est quoi ?

Selon votre situation, le Revenu Exceptionnel de Solidarité est une aide financière calculée sur la base de 50.000 F/mois ou de 100.000 F/mois.

  • 1er cas : Votre revenu moyen est inférieur à 50.000 F/mois : Vous pouvez bénéficier d’une aide maximale de 50.000 F/mois.
  • 2nd cas : Votre revenu moyen est supérieur à 50.000 F/mois : Vous pouvez bénéficier d’une aide maximale de 100.000 F/mois.

Cette aide est versée une fois par mois, au prorata de la durée du confinement.
Cette aide sera versée par virement bancaire sur le compte du salarié.

Attention : Si vous avez actuellement d’autres revenus, vous ne pouvez pas bénéficier de l’aide (ex : autre salaire, revenu locatif…).

Pourquoi ?

Le Revenu Exceptionnel de Solidarité est un dispositif de sauvegarde de l’emploi destiné à aider les salariés durant cette période de crise économique.

Qui fait la demande ?

La demande de Revenu Exceptionnel de Solidarité doit être faite par l’entreprise qui a dû suspendre l’activité de ses salariés. Cette demande peut être faite par un représentant (directeur, responsable RH, directeur administratif…).

Le salarié ne peut pas faire la demande lui-même.

Quand faire la demande ?

L’entreprise fait la demande à tout moment pour la période donnée (du 21 avril au 20 mai 2020). Si le confinement est prolongé après cette date, elle fera une nouvelle demande.

Quels services traitent ma demande ?

Votre demande de Revenu Exceptionnel de Solidarité va suivre 2 étapes :
1. Le SEFI réceptionne et valide les demandes.
2. La CPS effectue les versements.

Comment faire ma demande ?

L’entreprise effectue la demande pour les salariés concernés en remplissant un formulaire en ligne.

Attention : Si vous avez déjà envoyé un dossier par mail au service (SEFI), nous vous encourageons à de nouveau remplir votre demande dans le formulaire en ligne accessible ci-dessous. Votre dossier sera ainsi déjà dématérialisé et pourra être traité plus rapidement par les équipes !

Pour remplir le formulaire, vous aurez besoin de :

  • Numéro TAHITI de l’entreprise
  • Numéro CPS employeur de l’entreprise
  • Si l’entreprise est inscrite au Registre du Commerce, son numéro RC
  • Numéros DN des salariés concernés
  • Dates de naissance des salariés concernées
  • Dernière déclaration mensuelle de main-d’œuvre CPS

Choisissez ci-dessous le formulaire correspondant à votre situation :

Le formulaire est disponible ci-dessous.

Si votre demande concerne la première période d’aide (du 21 mars au 20 avril) merci de contacter directement le SEFI : res@sefi.pf / 444 200