Particuliers – Employeurs (RES)

Pour qui ?

Le Revenu Exceptionnel de Solidarité est destiné aux salariés rémunérés par des particuliers – employeurs et qui ont été obligés d’arrêter toute leur activité professionnelle à cause du confinement.

C’est quoi ?

Le Revenu Exceptionnel de Solidarité est une aide financière calculée sur la base de 50.000 F/mois ou de 100.000 F/mois.

  • 1er cas : le revenu moyen du salarié déclaré est inférieur à 50.000 F/mois : Il peut bénéficier d’une aide maximale de 50.000 F/mois.
  • 2nd cas : le revenu moyen du salarié déclaré est supérieur ou égal à 50.000 F/mois : il peut bénéficier d’une aide maximale de 100.000 F/mois .

Cette aide est versée une fois par mois, au prorata de la durée du confinement.
Cette aide sera versée par virement bancaire sur le compte du salarié.

Pourquoi ?

Le Revenu Exceptionnel de Solidarité est un dispositif de sauvegarde de l’emploi destiné à aider les salariés durant cette période de crise économique.

Qui fait la demande ?

La demande de Revenu Exceptionnel de Solidarité doit être faite par l’employeur. Vous devrez pour cela vous munir de votre numéro CPS employeur. Si le salarié a plusieurs employeurs, un seul numéro employeur suffit.

Quand faire la demande ?

La première demande doit être formulée avant le 11 mai 2020. Si le confinement est prolongé après cette date et que le salarié ne peut reprendre son activité, une nouvelle demande pourra être déposée.

Quels services traitent ma demande ?

Votre demande de Revenu Exceptionnel de Solidarité va suivre 2 étapes :
1. Le SEFI réceptionne et valide les demandes.
2. La CPS effectue les versements.

Comment faire ma demande ?

L’employeur remplit un formulaire en ligne.

Attention : Si vous avez déjà envoyé un dossier par mail au service (SEFI), nous vous encourageons à de nouveau remplir votre demande dans le formulaire en ligne accessible ci-dessous. Votre dossier sera ainsi déjà dématérialisé et pourra être traité plus rapidement par les équipes !

Pour remplir le formulaire, vous aurez besoin de :

  • Numéro CPS employeur
  • Votre numéro DN
  • Votre date de naissance

Le formulaire pour la seconde période (du 21 avril au 20 mai) n’est plus disponible.

Pour toute demande, merci de contacter directement le SEFI : res@sefi.pf / 444 200