• Les déchets alimentaires, sous-produits non comestibles et autres déchets doivent être retirés aussi vite que possible des locaux où se trouvent des denrées alimentaires, de façon à éviter qu’ils ne s’accumulent.
  • Les déchets alimentaires, sous-produits non comestibles et autres déchets doivent être déposés dans des conteneurs dotés d’une fermeture (sauf si d’autres types de conteneurs ou de systèmes d’évacuation utilisés sont acceptés par le CHSP). Ceux-ci doivent être conçus de manière adéquate, être bien entretenus et faciles à nettoyer et, au besoin, à désinfecter.
  • Des dispositions adéquates doivent être prévues pour l’entreposage et l’élimination des déchets alimentaires, des sous-produits non comestibles et des autres déchets. Les aires de stockage des déchets doivent être conçues et gérées de manière à pouvoir être propres en permanence et, le cas échéant, exemptes de nuisibles, d’animaux et de parasites.
  • Tous les déchets doivent être éliminés de façon hygiénique et dans le respect de l’environnement et ne doivent pas constituer une source de contamination directe ou indirecte.

Voir aussi