La Polynésie française bénéficie au travers du 10ème FED territorial d’un programme visant à améliorer la communication et la visibilité des actions de coopération entre l’Union européenne (UE) et la Polynésie française. L’objectif principal du programme est d’accroître au sein du public polynésien, la connaissance de l’UE, de ses valeurs et de ses actions et notamment les programmes financés par l’UE mis en œuvre en PF. Dans ce cadre, le bureau des affaires européennes de la délégation aux affaires internationales, européennes et du Pacifique (DAIE) organise entre le 28 mai et le 03 juin 2018 la deuxième édition de la semaine dédiée à l’Europe.

L’édition 2018 prévoit nombreuses actions à travers les médias grâce au concours des partenaires qui bénéficient des aides de l’Union européenne: des articles, reportages et  interviews dans la presse écrite, à la radio et à la télévision ainsi que la diffusion de 6 modules animés sur le rôle et engagement de l’Europe en Polynésie française.

En marge de ces actions médiatiques,  d’autres opérations de visibilité aux couleurs européennes serons promues : l’installation dans la capitale de drapeaux, un partenariat  avec des restaurants partenaires proposant de plats typiques et également en innovation pour cette édition 2018, la mise en ligne d’une page Facebook dédiée avec le lancement d’un quiz autour de l’Europe.

Pour plus d’informations sur le programme de la semaine de l’Europe, nous vous invitons à visiter la page internet du bureau des affaires européennes en cliquant ici.