{"id":2936,"date":"2018-12-21T15:00:18","date_gmt":"2018-12-21T14:00:18","guid":{"rendered":"https:\/\/www.service-public.pf\/daie\/?p=2936"},"modified":"2018-12-22T01:59:42","modified_gmt":"2018-12-22T00:59:42","slug":"newsletter4-erasmusdays","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/daie\/2018\/12\/21\/newsletter4-erasmusdays\/","title":{"rendered":"Journ\u00e9es Erasmusdays en Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise\u00bb"},"content":{"rendered":"

\"\"Apr\u00e8s le succ\u00e8s de la premi\u00e8re \u00e9dition sur les r\u00e9seaux sociaux et la mobilisation de plus de 655 \u00e9tablissements dans 11 pays, la deuxi\u00e8me \u00e9dition des \u00ab\u00a0ErasmusDays\u00a0\u00bb a eu lieu en Europe ainsi qu\u2019en Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise le 12 et 13 octobre 2018.<\/p>\n

En Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise, l\u2019\u00e9v\u00e8nement a \u00e9t\u00e9 f\u00eat\u00e9 dans deux \u00e9tablissements d\u2019enseignement sup\u00e9rieur: l\u2019Universit\u00e9 de la Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise et le Lyc\u00e9e Saint-Joseph de Pirae.<\/p>\n

A l\u2019Universit\u00e9 de la Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise, diverses animations ont \u00e9t\u00e9 propos\u00e9es pour faire d\u00e9couvrir le programme ERASMUS+ \u00e0 l\u2019ensemble des \u00e9tudiants\u00a0: une matin\u00e9e r\u00e9cr\u00e9ative sous forme de \u00a0concerts public en plein air sur le Campus avec la participation d\u2019artistes issus du personnel enseignant et des \u00e9tudiants de l\u2019Universit\u00e9\u00a0; des prestations artistiques entrecoup\u00e9es d\u2019interventions sur le programme Erasmus (t\u00e9moignages d\u2019anciens \u00e9tudiants, montage vid\u00e9o des retours d\u2019exp\u00e9riences des \u00e9tudiants ayant b\u00e9n\u00e9fici\u00e9 du programme Erasmus)\u00a0; et pour finir, un d\u00e9jeuner europ\u00e9en au restaurant universitaire et \u00e0 la caf\u00e9t\u00e9ria du Campus avec des sp\u00e9cialit\u00e9s culinaires.<\/p>\n

Le lyc\u00e9e Saint-Joseph de Pirae a profit\u00e9 de la journ\u00e9e de vendredi 12 octobre 2018 pour pr\u00e9senter et promouvoir le programme Erasmus + et \u00e9galement \u00a0dresser le bilan des activit\u00e9s d\u00e9j\u00e0 men\u00e9es et de pr\u00e9senter \u00a0les futurs projets.<\/p>\n

A cette occasion, le lyc\u00e9e a organis\u00e9\u00a0: une exposition de photos, la projection de films et une table ronde avec les enseignants, les \u00e9l\u00e8ves et les anciens \u00e9l\u00e8ves ayant v\u00e9cu une exp\u00e9rience Erasmus+. L\u2019\u00e9tablissement a \u00e9galement install\u00e9 un espace d\u2019accueil et d\u2019information sur le programme et lanc\u00e9 un concours pour \u00a0imaginer un slogan \u00e0 partir d\u2019une \u00a0exp\u00e9rience v\u00e9cue Erasmus+. \u00a0Cet \u00e9v\u00e9nement a \u00e9galement \u00e9t\u00e9 f\u00eat\u00e9 par les lyc\u00e9es partenaires de l\u2019actuel projet : Lyc\u00e9e Saint-Charles de La R\u00e9union, Lyc\u00e9e Classique de Diekirch au Luxembourg et Lyc\u00e9e IPSSEOA de Catane en Sicile.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Apr\u00e8s le succ\u00e8s de la premi\u00e8re \u00e9dition sur les r\u00e9seaux sociaux et la mobilisation de plus de 655 \u00e9tablissements dans 11 pays, la deuxi\u00e8me \u00e9dition des \u00ab\u00a0ErasmusDays\u00a0\u00bb a eu lieu en Europe ainsi qu\u2019en Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise le 12 et 13 octobre 2018. En Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise, l\u2019\u00e9v\u00e8nement a \u00e9t\u00e9 f\u00eat\u00e9 dans deux \u00e9tablissements d\u2019enseignement sup\u00e9rieur: l\u2019Universit\u00e9 […]<\/p>\n","protected":false},"author":35,"featured_media":2925,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_seopress_robots_primary_cat":"","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","footnotes":""},"categories":[5,33],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/daie\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/2936"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/daie\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/daie\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/daie\/wp-json\/wp\/v2\/users\/35"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/daie\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=2936"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/daie\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/2936\/revisions"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/daie\/wp-json\/wp\/v2\/media\/2925"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/daie\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=2936"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/daie\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=2936"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/daie\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=2936"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}