Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), Olivier Schrameck, ont signé, mardi après-midi, à Paris, une convention formalisant la création d’une commission chargée de travailler sur la régulation et la réglementation du secteur sur le territoire. Elle sera co-présidée par un membre du collège du CSA et un ministre du gouvernement du Pays.
Edouard Fritch, qui était accompagné par le ministre de la Culture et de la Communication, Heremoana Maamaatuaiahutapu, s’est réjoui de la signature de cet accord concrétisant la volonté du CSA et du Pays de travailler ensemble sur le sujet de l’audiovisuel en Polynésie française.
Le partenariat se traduira notamment par à un échange permanent d’informations entre les deux coprésidents.

Réunion de la commission début 2016

La commission sera avisée de tout projet de décision réglementaire ou individuelle devant faire l’objet de la consultation du gouvernement de la Polynésie française. Dans son article 25, la loi organique associe en effet le Pays à la politique de communication audiovisuelle. La convention prévoit aussi la formation, par le CSA, de stagiaires désignés par le gouvernement polynésien. La commission se réunira début 2016 en séance plénière.

 

Convention CSA3