Le service Prolan proposé par l’OPT permet aux entreprises d’échanger des données informatiques et de se connecter à Internet en mode sécurisé.
La commercialisation d’offres alternatives, présentes ou futures, conduit l’Office à refondre son catalogue Prolan, afin de répondre au mieux  aux attentes des clients grands comptes et des professionnels.

Rebaptisée « Te Ata by Prolan », cette offre se définit  par une baisse des tarifs, une augmentation des débits, une simplification de la structure du catalogue et un enrichissement des options disponibles.

La plus importante baisse tarifaire concerne l’île de Tahiti, avec en moyenne une diminution des tarifs de 47% (de -18% à -67% suivant les débits). Par exemple, la tarification mensuelle pour un débit de 1 Mb/s passe de 28 500 Fcfp à 12 000 Fcfp hors taxes.
Les utilisateurs de Prolan profiteront de débits en hausse, surtout sur Tahiti, Moorea et les îles Sous-le-Vent, où l’offre maximale sera de 1 000Mb/s, avec ou sans option Internet. La  date d’application de la nouvelle tarification est fixée au 1er mai 2015.

Compte rendu du Conseil des Ministres