Adobe accélère le passage au cloud
Adobe a annoncé une transition accélérée vers le cloud, avec une évolution majeure de son offre phare pour les créatifs: Adobe Creative Cloud. Les nouvelles versions de ses logiciels pros ne seront disponibles que sur abonnement à l’offre Creative Cloud.
Contrairement à Microsoft qui propose encore l’achat d’Office 2013 parallèlement à Office 365, Adobe ne proposera plus que des abonnements. Le principe et les tarifs de Creative Cloud n’ont pas changé depuis le lancement l’année dernière. Les abonnés bénéficiant gratuitement des nouvelles versions, les tarifs sont rentables pour ceux qui renouvellent régulièrement leurs logiciels.
L’achat de Photoshop CS6 pour 1374 euros revient donc à quatre ans et demi d’abonnement à Photoshop CC pour 24,59 euros/mois. Notons que pour les photographes et vidéastes amateurs, Lightroom, Photoshop Elements et Premiere Elements resteront proposés à l’achat.
http://www.net.pf/?p=3226

YouTube lance son service de chaînes payantes
Cette fois, c’est officiel. YouTube propose désormais des chaînes thématiques payantes, à partir de 0,99$ par mois. En réalité, ce sont des créateurs de contenu qui en avaient fait la demande. À partir d’aujourd’hui ils peuvent donc conditionner le visionnage de leurs vidéos au paiement d’un abonnement à leur chaîne. Ceci dit, si votre plaisir sur youtube c’est de regarder des vidéos de chats et des fou rire de bébé, pas besoin de vous inquiéter! Ce sera toujours gratuit !
http://youtube-global.blogspot.fr

Dailymotion cherche des investisseurs dans la Silicon Valley
Depuis la brutale fin de non-recevoir d’Arnaud Montebourg pour la prise de participation de Yahoo dans Dailymotion, Orange est toujours à la recherche d’investisseurs.
Pendant ce temps Yahoo s’intéresse au site de vidéos HULU, un loueur de vidéo en ligne.
http://www.01net.com/editorial/594671/dailymotion-stephane-richard-cherche-des-investisseurs-dans-la-silicon-valley
http://www.leparisien.fr/high-tech/apres-dailymotion-yahoo-s-interesse-au-site-de-video-hulu-08-05-2013-2788609.php

Google Maps s’offre un lifting et un affichage pleine page
Le géant Google pourrait prochainement proposer une nouvelle façon de naviguer dans Google Maps.
Google miserait ainsi davantage sur la carte que sur les outils, proposant un affichage plein écran en supprimant la barre d’action latérale et en y préférant des boites d’interaction en surimpression.
Google Maps devrait également proposer une intégration plus poussée avec le réseau social de Google : Google +.
A suivre …
http://www.generation-nt.com/google-maps-offre-lifting-affichage-pleine-page-actualite-1729762.html?utm_source=feedly

Le Sénat américain tranche pour une taxe fédérale
Souvenez-vous, en janvier dernier, le gouvernement français annonçait qu’il envisageait de faire payer les grands moteurs de recherche, tels que Google, pour l’utilisation des informations issues de la presse, ce qui avait occasionné pas mal de railleries, beaucoup trouvant cette idée ridicule.
Et bien aux États-Unis, le Sénat vient d’adopter un projet de loi qui obligerait les principaux acteurs du e-commerce, telles que Ebay ou Amazon, à payer une taxe pouvant aller jusqu’à 7,5%. Reste à voir ce qu’en pensera la chambre des représentants qui doit examiner le projet prochainement.
http://frenchweb.fr/e-commerce-le-senat-americain-tranche-pour-une-taxe-federale

Créez votre jeu de plateforme avec « Pixel Press »
Vous vous souvenez des jeux de plateforme avec des petits personnages bondissants, sautant d’une dalle à l’autre, échappant à des pistons qui montent et qui descendent. Dans les années 80, « Super Mario brothers » et « Metroïd » étaient des incontournables. « Pixel Press » proposé par un jeune codeur de Saint Louis est un projet « Kickstarter » innovant puisqu’il propose à toute personne ayant une tablette sous iOS de devenir concepteur de jeu vidéo et cela sans aucune compétence en code ou en graphisme. Un dessin de votre jeu de plateau sur une feuille à carreaux, un scan avec l’application et le tour est joué. « Pixel Press » interprète alors votre dessin et le transforme en parcours du combattant. L’application permet ensuite d’habiller votre jeu en paramétrant les couleurs et le mouvement des éléments. Vous pouvez alors jouer à votre jeu et le partager.
En cours de développement, « Pixel press » est actuellement en recherche de financement sur Kickstarter. Regarder la vidéo sur net.pf
http://www.net.pf/?p=3232

Le focus de Manu – Tu cherches du boulot et t’as pas de profil Linkedin ? Nan mais allo quoi !
Et oui, il y a 10 ans, pour chercher un stage ou un job on faisait son CV, on collait sa plus belle photo dessus, et on allait voir les entreprises.
Aujourd’hui, on crée son profil sur Linkedin, comme 200 millions d’autres personnes dans le monde. Et on envoie le lien de son profil Linkedin par mail aux recruteurs.
Et si on n’est pas en recherche d’emploi alors ? Et ben on crée aussi son profil sur Linkedin et on s’inscrit à des groupes qui nous permettent d’échanger avec d’autres professionnels de notre secteur, à travers le monde.
Autrement dit, Linkedin, c’est un peu le FB du monde professionnel. Si vous voulez rester connecté à votre réseau pro, vous devez être dessus! Enfin… avec une petite exception à la française puisqu’en métropole nous avons Viadeo, qui remplit exactement le même rôle, et qui avec ses 6 millions de membres résiste encore à Linkedin jusqu’à aujourd’hui.
Bref, Linkedin fête ses 10 ans cette semaine, et si vous ne connaissez pas encore ce réseau social, je vous conseille vivement d’aller le découvrir. Il a de grandes chances de vous rendre service un jour ou l’autre.
http://www.slideshare.net/mobile/linkedin/a-brief-history-of-linked-in