Avec son équipe de dix auteurs, trois cartographes, un graphiste et un développeur iOS, le projet Une Touche d’Histoire vise à faire aimer l’Histoire à un maximum de personnes.

Répandre notre passion

Le projet tourne déjà bien sur iPad et iPhone. L’application a été élue application éducative de l’année 2011 par Apple qui l’a utilisé dans une des publicités officielles de l’iPad 2. Les compteurs sont aujourd’hui à 400 000 téléchargements et plus de 2000 votes à 4,5/5 de moyenne sur l’app store français.
Ces bons retours nous confortent dans l’idée que les gens sont curieux et avides de connaissances quand on leur en donne les moyens. Nous souhaitons donc diffuser nos articles sur d’autres plateformes : Android, Web, Windows 8 et peut être même ePub.

 

Les articles

L’application contient aujourd’hui onze articles qui traitent de sujets variés comme la Révolution française, l’histoire de l’art, la Grèce antique, le monde Arabe, la Perse, la Guerre de Sécession ou l’histoire des jeux vidéo.
Les articles sortent régulièrement avec toujours la même intention : être accessible à tous, tout en incitant le lecteur à réfléchir à son histoire. Cela nous pousse à sortir peu d’articles mais travaillés avec le plus grand soin.

Modèle basé sur les dons et la gratuité

Afin de toucher le public le plus large possible, l’application est entièrement gratuite et sans pub. Nous cherchons donc des fonds pour financer le portage au travers de la plateforme KissKissBankBank :

http://www.kisskissbankbank.com/une-touche-d-histoire-pour-tout-le-monde.

Merci de nous aider si vous aussi vous aimez l’Histoire. Le projet vit depuis deux ans et nous espérons qu’il continuera sur sa lancée.