{"id":266,"date":"2015-12-23T03:41:02","date_gmt":"2015-12-23T02:41:02","guid":{"rendered":"http:\/\/service-public-pf.org\/?page_id=266"},"modified":"2017-06-06T22:58:16","modified_gmt":"2017-06-07T08:58:16","slug":"procedures-du-scan-numerique","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/incitationsdirectes\/soutien-a-la-creation-numerique\/procedures-du-scan-numerique\/","title":{"rendered":"Proc\u00e9dures du SCAN num\u00e9rique"},"content":{"rendered":"
Les demandes d\u2019aide sont pr\u00e9sent\u00e9es par le repr\u00e9sentant l\u00e9gal de l\u2019entreprise ou par le porteur de projet.
\nLes b\u00e9n\u00e9ficiaires du soutien \u00e0 la cr\u00e9ation audiovisuelle et num\u00e9rique doivent \u00eatre enregistr\u00e9s au r\u00e9pertoire des entreprises ou au registre du commerce et des soci\u00e9t\u00e9s, sous l\u2019une des activit\u00e9s list\u00e9e ci-dessous:<\/p>\n
Pour le soutien \u00e0 la cr\u00e9ation num\u00e9rique\u00a0:<\/p>\n
Pour la promotion des \u0153uvres :<\/p>\n
Conform\u00e9ment \u00e0 l\u2019article LP2 de la loi du Pays n\u00b0 2014-27 du 14 ao\u00fbt 2014 susvis\u00e9e, les b\u00e9n\u00e9ficiaires du soutien \u00e0 la formation professionnelle doivent \u00eatres enregistr\u00e9s au r\u00e9pertoire des entreprises ou au registre du commerce et des soci\u00e9t\u00e9s, sous l\u2019activit\u00e9 suivante :
\n\u2013 pour les projets relatifs \u00e0 l\u2019audiovisuel, \u00ab Activit\u00e9s des organisations professionnelles \u00bb (9412Z) ;
\n\u2013 pour les projets relatifs au num\u00e9rique, \u00ab Formation continue d\u2019adultes \u00bb (8559 A).<\/p>\n
Au titre de la cat\u00e9gorie dite \u00abnum\u00e9rique\u00bb, sont \u00e9ligibles les personnes morales immatricul\u00e9es en Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise depuis au moins un an, qui sont financi\u00e8rement saines, notamment en disposant de fonds propres positifs, qui sont \u00e0 jour de leurs obligations fiscales et sociales et respectent la r\u00e9glementation qui leur est applicable, ont moins de 20 salari\u00e9s et proposent un projet dont la dur\u00e9e d\u2019ex\u00e9cution n\u2019exc\u00e8de pas deux ans.<\/p>\n
Conform\u00e9ment \u00e0 l\u2019article LP 3 de la loi du Pays 2014-27 du 14 ao\u00fbt 2014 susvis\u00e9e, sont \u00e9ligibles au soutien \u00e0 la promotion des \u0153uvres, les personnes morales immatricul\u00e9es en Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise et les personnes physiques r\u00e9sidant en Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise.<\/p>\n
Conform\u00e9ment \u00e0 l\u2019article LP 3 de la loi du Pays 2014-27 du 14 ao\u00fbt 2014 susvis\u00e9e, sont \u00e9ligibles au soutien \u00e0 la formation professionnelle, les personnes morales immatricul\u00e9es en Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise et les personnes physiques r\u00e9sidant en Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise.<\/p>\n
Pour \u00eatre recevables, les demandes doivent utiliser les formulaires type fournis par le service instructeur.
\nPendant la p\u00e9riode d\u2019instruction, le service en charge du SCAN, contr\u00f4le la compl\u00e9tude du dossier et informe le demandeur du caract\u00e8re complet de celui-ci ou r\u00e9clame la production des pi\u00e8ces manquantes. Le demandeur peut \u00eatre invit\u00e9 \u00e0 fournir tout document ou toute pi\u00e8ce dont la production serait jug\u00e9e utile.
\nLes dossiers complets re\u00e7oivent, eux, un accus\u00e9 de r\u00e9ception, mais en aucun cas cet accus\u00e9 de r\u00e9ception ne vaut promesse de subvention.
\nTout dossier restant incomplet est d\u00e9clar\u00e9 de fait irrecevable et ne peut \u00eatre inscrit \u00e0 l\u2019ordre du jour de la commission.<\/p>\n
1\u00b0 \u2013 Au titre de la cat\u00e9gorie dite \u00ab num\u00e9rique\u00a0\u00bb sont \u00e9ligibles\u00a0les projets suivants\u00a0:<\/p>\n
2\u00b0 \u2013 Au titre de la cat\u00e9gorie dite \u00ab\u00a0promotion des \u0153uvres\u00a0\u00bb, est \u00e9ligible l\u2019organisation de manifestations susceptibles de promouvoir ou de soutenir la diffusion de productions audiovisuelles, l\u2019innovation et le d\u00e9veloppement du num\u00e9rique en Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise.<\/p>\n
3\u00b0 \u2013 Au titre de la cat\u00e9gorie dite \u00ab\u00a0formation professionnelle\u00a0\u00bb, sont \u00e9ligibles, les projets de formation professionnelle collective susceptibles de promouvoir ou de soutenir la diffusion de productions audiovisuelles, l\u2019innovation et le d\u00e9veloppement du num\u00e9rique, organis\u00e9s en Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise, dans la limite de 60% du budget pr\u00e9visionnel de l\u2019op\u00e9ration (hors frais de transport et frais d\u2019h\u00e9bergement).<\/p>\n
4\u00b0 \u2013 Sont notamment exclus du champ d\u2019intervention du dispositif\u00a0:<\/p>\n
Le dispositif\u00a0 de soutien \u00e0 la cr\u00e9ation num\u00e9rique prend la forme d\u2019une aide \u00e0 caract\u00e8re financier intervenant \u00e0 diff\u00e9rents niveaux d\u2019avancement du projet :<\/p>\n
1) La phase de d\u00e9veloppement\u00a0: l\u2019aide vise \u00e0 couvrir notamment des d\u00e9penses relatives aux travaux de recherche et \u00e0 la s\u00e9lection des intervenants dans le projet, \u00e0 la r\u00e9alisation d\u2019une \u00ab\u00a0maquette op\u00e9rationnelle\u00a0\u00bb, les frais li\u00e9s au d\u00e9p\u00f4t de licences et de protection intellectuelle.<\/p>\n
Le r\u00e9sultat attendu de cette \u00e9tape est la pr\u00e9sentation d\u2019un budget pr\u00e9visionnel, d\u2019un plan de financement initial, d\u2019une note d\u2019intention des partenaires et d\u2019une pr\u00e9sentation d\u00e9taill\u00e9e du projet.<\/p>\n
2) La phase de production\u00a0: l\u2019aide vise \u00e0 couvrir des d\u00e9penses relatives \u00e0\u00a0la r\u00e9mun\u00e9ration du personnel en charge de\u00a0:<\/p>\n
La r\u00e9mun\u00e9ration du personnel dit \u00ab\u00a0administratif\u00a0\u00bb (secr\u00e9tariat, comptabilit\u00e9,\u2026) et les consommables sont exclus du champ d\u2019aide du dispositif.<\/p>\n
Le SCAN peut financer des d\u00e9penses li\u00e9es aux moyens techniques, l\u2019achat de mat\u00e9riels et aux frais dits d\u2019assurances, plafonn\u00e9es \u00e0 hauteur de un million de francs CFP (1\u00a0000\u00a0000 F CFP).<\/p>\n
Le montant de l\u2019aide financi\u00e8re est attribu\u00e9 au b\u00e9n\u00e9ficiaire conform\u00e9ment aux conditions et taux fix\u00e9s, \u00e0 maxima, dans le tableau ci-apr\u00e8s\u00a0:<\/p>\n
Pour un projet en phase de d\u00e9veloppement<\/strong><\/td>\nTaux<\/td>\n | plafond F CFP<\/td>\n<\/tr>\n | Plate-forme de paiement en ligne, gestion logistique, e-business, cloud computing (1, 6, 10)<\/td>\n | 35%<\/td>\n | 2 000 000<\/td>\n<\/tr>\n | Applicatifs\u00a0 promotionnels et de fid\u00e9lisation des activit\u00e9s touristiques (2)<\/td>\n | 35%<\/td>\n | 1 000 000<\/td>\n<\/tr>\n | Outils de gestion de l\u2019identit\u00e9 num\u00e9rique, de s\u00e9curisation des donn\u00e9es personnelles (3,7)<\/td>\n | 35%<\/td>\n | 1 000 000<\/td>\n<\/tr>\n | Cr\u00e9ation de produits logiciels (4)<\/td>\n | 35%<\/td>\n | 750 000<\/td>\n<\/tr>\n | Outils et solutions de recensement d\u2019usages et d\u2019activit\u00e9s (5)<\/td>\n | 35%<\/td>\n | 1 000 000<\/td>\n<\/tr>\n | Solution de traitement Web s\u00e9mantique (8)<\/td>\n | 35%<\/td>\n | 750 000<\/td>\n<\/tr>\n | Services et applications mobiles (10)<\/td>\n | 35%<\/td>\n | 500 000<\/td>\n<\/tr>\n | Outils et application de gestion d\u2019alerte et de crise (11)<\/td>\n | 35%<\/td>\n | 500 000<\/td>\n<\/tr>\n | Portail d\u2019information web (12)<\/td>\n | 35%<\/td>\n | 500 000<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n |
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