{"id":13676,"date":"2020-05-14T08:27:48","date_gmt":"2020-05-14T18:27:48","guid":{"rendered":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/?p=13676"},"modified":"2020-05-14T08:27:48","modified_gmt":"2020-05-14T18:27:48","slug":"consultation-pour-la-realisation-des-videos-tutoriels-de-la-saison-2-te-ite-raa-savoir-faire","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/consultation-pour-la-realisation-des-videos-tutoriels-de-la-saison-2-te-ite-raa-savoir-faire\/","title":{"rendered":"Consultation pour la r\u00e9alisation des videos tutoriels de la saison 2 TE ITE RAA – SAVOIR FAIRE"},"content":{"rendered":"

La direction de l\u2019agriculture et la chambre de l\u2019agriculture et de la p\u00eache lagonaire lancent une consultation pour la la r\u00e9alisation de 16 \u00ab mini \u00bb vid\u00e9os techniques (en langue fran\u00e7aise et langue polyn\u00e9sienne)<\/p>\n

L’offre est \u00e0 remettre avant le lundi 18 mai 2020 \u00e0 10h <\/u><\/b>\u00e0 l\u2019adresse Email : marc.fabresse@capl.pf<\/a><\/p>\n

1.\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Contexte<\/strong>
\nLe client (Direction de l\u2019agriculture) en collaboration avec la chambre de l\u2019agriculture et de la p\u00eache lagonaire (en charge du projet) souhaite r\u00e9aliser une saison 2 de la s\u00e9rie TE ITE RAA \u2013 SAVOIR FAIRE (r\u00e9f. Chaine youtube : caplpf).
\nIl pr\u00e9voit la r\u00e9alisation de 16 vid\u00e9os (d\u00e9clin\u00e9es en langue fran\u00e7aise et en langue tahitienne) pr\u00e9sentant chacune un tutoriel technique sp\u00e9cifique qui seront destin\u00e9es aux professionnels du secteur primaire polyn\u00e9sien et\/ou au grand public.
\nLes th\u00e8mes provisoires des vid\u00e9os sont pr\u00e9cis\u00e9s en annexe.<\/p>\n

2.\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Objet de la consultation\u00a0<\/strong>
\nLe client lance une consultation pour la r\u00e9alisation de 16 vid\u00e9os techniques.
\nLa consultation fait l\u2019objet d\u2019un lot unique : R\u00e9alisation de 16 vid\u00e9os tutoriels sur 16 th\u00e8mes d\u00e9clin\u00e9s en langue fran\u00e7aise et en langue polyn\u00e9sienne.
\nLe d\u00e9lai de validit\u00e9 des offres est fix\u00e9 \u00e0 90 jours \u00e0 compter de la date limite de r\u00e9ception des offres.<\/p>\n

L\u2019acheteur public se r\u00e9serve le droit de n\u00e9gocier avec les candidats ayant remis une offre class\u00e9e aux deux premi\u00e8res places. Cette n\u00e9gociation peut porter sur tous les \u00e9l\u00e9ments de l\u2019offre.
\nL\u2019acheteur public peut \u00e9galement attribuer le march\u00e9 public sur la base de l\u2019offre initiale sans n\u00e9gociation.<\/p>\n

3.\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Contenu de la mission:<\/strong>
\n\uf0d8\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Le client devra transmettre les sc\u00e9narios et ses \u00e9l\u00e9ments (texte en fran\u00e7ais, inserts, lieu de tournage) au prestataire dans la semaine du 15 juin 2020.
\n\uf0d8\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Le prestataire devra r\u00e9aliser deux g\u00e9n\u00e9riques types pour la saison 2. Un g\u00e9n\u00e9rique introductif type pour l\u2019introduction et un g\u00e9n\u00e9rique de fin type pour la conclusion.
\n\uf0d8\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Les logos du ministre de l\u2019\u00e9conomie verte, de l\u2019EPEFPA, de la direction de l\u2019agriculture et de la CAPL devront appara\u00eetre dans les deux g\u00e9n\u00e9riques de chaque tutoriel. Le g\u00e9n\u00e9rique de conclusion de chaque vid\u00e9o devra int\u00e9grer le remerciement des personnes ayant collabor\u00e9s sur la vid\u00e9o concern\u00e9e
\n\uf0d8\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Le prestataire devra assurer la traduction en langue tahitienne de l\u2019ensemble des sc\u00e9narios et de leurs contenus et transmettre les traductions au client dans la semaine du 13 juillet.
\n\uf0d8\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Le prestataire devra contacter voire rencontrer les services et les personnes ressources n\u00e9cessaires aux tournages des 16 vid\u00e9os avant de d\u00e9marrer lesdits tournages ;
\n\uf0d8\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Le prestataire devra identifier un ou deux animateurs qui pourront introduire et conclure les sujets en fran\u00e7ais et en tahitien et assurer la voix off de la partie \u00ab centrale \u00bb des vid\u00e9os. (Le choix du ou des animateurs doit \u00eatre valid\u00e9 par le client)
\n\uf0d8\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Le prestataire devra organiser le tournage des s\u00e9quences vid\u00e9os sur les lieux de tournages pr\u00e9d\u00e9finis qui seront sur l\u2019\u00eele de Tahiti et\/ou Moorea entre le 1er juillet 2020 et le 1er septembre 2020.
\n\uf0d8\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Le prestataire devra cr\u00e9er et int\u00e9grer dans les vid\u00e9os les inserts pr\u00e9d\u00e9finis.
\nLes projets d\u2019inserts seront transmis par le client en m\u00eame temps que les sc\u00e9narios ;
\n\uf0d8\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Le prestataire peut proposer des modifications de sc\u00e9narios, insert, visuel qui permettrait de faciliter la communication du tutoriel.
\n\uf0d8\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Le prestataire devra assurer si n\u00e9cessaire un fond sonore adapt\u00e9 de chaque vid\u00e9os (voix off, musical\u2026).
\n\uf0d8\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Le prestataire devra enregistrer une voix off adapt\u00e9e au public vis\u00e9 en langue fran\u00e7aise et en langue tahitienne selon un texte pr\u00e9d\u00e9fini.
\nLes enregistrements sonores doivent \u00eatre valid\u00e9es par le client une fois effectu\u00e9.
\n\uf0d8\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Le prestataire devra r\u00e9aliser le montage des s\u00e9quences vid\u00e9os, des inserts et des voix off
\npour une dur\u00e9e maximum de 5 minutes, g\u00e9n\u00e9riques inclus, par vid\u00e9o.
\nLes vid\u00e9os finalis\u00e9es doivent \u00eatre valid\u00e9es par le client une fois le montage r\u00e9alis\u00e9.
\nUne p\u00e9riode de 2 semaines devra \u00eatre pr\u00e9vue pour permettre d\u2019apporter des modifications sur les vid\u00e9os transmises par le client<\/p>\n

4.\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Documents disponibles<\/strong>
\nVous trouverez en pi\u00e8ce jointe la liste des th\u00e8mes, les r\u00e9f\u00e9rents par th\u00e8me, l\u2019\u00e9ch\u00e9ancier du projet et le mod\u00e8le de sc\u00e9narios qui seront propos\u00e9s.
\nPendant le d\u00e9lai d\u2019\u00e9laboration des sc\u00e9narios, le client se r\u00e9serve le droit de modifier un ou plusieurs sujets propos\u00e9s.
\nLe prestataire se devra de respecter les d\u00e9lais pr\u00e9vus dans l\u2019\u00e9ch\u00e9ancier.<\/p>\n

5.\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Intervenants<\/strong>
\nLe candidat doit pouvoir justifier de comp\u00e9tences voire de r\u00e9f\u00e9rences dans la r\u00e9alisation de court m\u00e9trage, notamment de pouvoir justifier de comp\u00e9tences voire de r\u00e9f\u00e9rences dans la prise de vue et le montage audio-visuel.<\/p>\n

6.\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Dates de rendu et documents \u00e0 remettre<\/strong>
\nLa date de rendu des vid\u00e9os mont\u00e9es et valid\u00e9es est fix\u00e9e au 10 octobre 2020.
\nLes documents finaux remis au client comprendront notamment :
\n\uf0d8\u00a0\u00a0\u00a0\u00a016 vid\u00e9os \u00ab tutoriels \u00bb en langue fran\u00e7aise en version num\u00e9rique (chaine youtube) et en version utilisable pour la t\u00e9l\u00e9vision
\n\uf0d8\u00a0\u00a0\u00a0\u00a016 vid\u00e9os \u00ab tutoriels \u00bb en langue tahitienne en version num\u00e9rique (chaine youtube) et en version utilisable pour la t\u00e9l\u00e9vision<\/p>\n

7.\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0R\u00e9unions et rapport<\/strong>
\nDes r\u00e9unions de travail entre le prestataire de chaque lot et le client auront lieu sur l\u2019initiative de l’une ou l’autre des parties le cas \u00e9ch\u00e9ant. Sauf accord des 2 parties, ces r\u00e9unions se d\u00e9rouleront dans les locaux de la DAG de Pirae.
\nUne r\u00e9union sera d\u2019office organis\u00e9e au d\u00e9marrage de l\u2018op\u00e9ration.
\nLa r\u00e9daction des comptes rendus de r\u00e9union ou \u00e0 minima de relev\u00e9s de d\u00e9cision sera effectu\u00e9e par le prestataire.<\/p>\n

8.\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Propri\u00e9t\u00e9s des r\u00e9sultats\u00a0<\/strong>
\nLes documents \u00e0 remettre du point 4 seront la propri\u00e9t\u00e9 du client. Ils ne pourront \u00eatre utilis\u00e9s qu’avec l’accord pr\u00e9alable de ce dernier et en le mentionnant.
\nLe prestataire s\u2019engage \u00e0 ne pas utiliser ces documents pour son propre compte et\/ou \u00e0 des fins commerciales.<\/p>\n

9.\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Prescriptions g\u00e9n\u00e9rales\u00a0<\/strong>
\nPar le fait de pr\u00e9senter une offre de prix, le soumissionnaire reconna\u00eet avoir tenu compte dans son offre de toutes les prestations et frais d\u00e9coulant de l\u2019objet de la pr\u00e9sente consultation, \u00e0 savoir :
\n–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0l\u2019ensemble des frais techniques et logistiques n\u00e9cessaires \u00e0 la r\u00e9alisation des \u00e9l\u00e9ments de mission demand\u00e9s,
\n–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0toutes autres d\u00e9penses annexes identifi\u00e9es par le soumissionnaire.<\/p>\n

10.\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Dispositions compl\u00e9mentaires<\/strong>
\nLe Candidat devra transmettre avec le(s) devis accompagn\u00e9e de ses (leurs) r\u00e9f\u00e9rences et exp\u00e9riences techniques en la mati\u00e8re. A noter que les r\u00e9f\u00e9rences, les exp\u00e9riences techniques et le montant du devis seront les crit\u00e8res qui serviront au choix de l\u2019offre. Elle peut \u00eatre transmise par Email \u00e0
marc.fabresse@capl.pf<\/a> ou d\u00e9pos\u00e9es \u00e0 l\u2019adresse suivante : Rue du fr\u00e8re Allain en face du lyc\u00e9e La Mennais \u2013 Antenne CAPL de Papeete<\/p>\n

Le Candidat pourra compl\u00e9ter son rapport avec les \u00e9l\u00e9ments\/recommandations qu\u2019il trouverait pertinents dans le cadre de l\u2019\u00e9tude.
\nLe Candidat peut \u00e9galement proposer de modifier \u00ab en partie \u00bb le contenu de la mission afin de r\u00e9pondre au mieux \u00e0 son objet.
\nPlusieurs variantes (devis) peuvent \u00eatre propos\u00e9es.<\/p>\n

11.\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0Renseignements compl\u00e9mentaires<\/strong>
\nLes renseignements compl\u00e9mentaires peuvent \u00eatre obtenus \u00e0 la CAPL aupr\u00e8s du charg\u00e9 de dossier Mr Marc FABRESSE : Email :
marc.fabresse@capl.pf<\/a> – T\u00e9l : + 689 40 54 45 06
\nLe devis est \u00e0 envoy\u00e9 \u00e0
marc.fabresse@capl.pf<\/a> mais il doit \u00eatre adress\u00e9 \u00e0 la Direction de l’agriculture. Adresse: Rue Tuterai T\u0101ne, route de l\u2019hippodrome, P\u012bra\u2019e. BP 100 \u2013 98713 Pape\u2019ete \u2013 Tahiti, Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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