{"id":5749,"date":"2014-05-19T10:10:52","date_gmt":"2014-05-19T20:10:52","guid":{"rendered":"http:\/\/www.net.pf\/?p=5749"},"modified":"2017-06-06T22:59:27","modified_gmt":"2017-06-07T08:59:27","slug":"tahiti-infos-yuxuh-le-reseau-social-tahitien-se-lance-en-france-et-vise-le-monde","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/tahiti-infos-yuxuh-le-reseau-social-tahitien-se-lance-en-france-et-vise-le-monde\/","title":{"rendered":"Tahiti-infos : Yuxuh – le r\u00e9seau social tahitien se lance en France et vise le monde"},"content":{"rendered":"

Le r\u00e9seau social de commerce Yuxuh, fond\u00e9 et g\u00e9r\u00e9 par des tahitiens, a franchi une grande \u00e9tape : le site est sorti de version b\u00eata et est disponible en version finale depuis le 15 mai.\u00a0<\/b>Apr\u00e8s deux ans de travail, cette version 1.0 de\u00a0Yuxuh.com<\/a>\u00a0a \u00e9t\u00e9 lanc\u00e9e en simultan\u00e9 en Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise et en m\u00e9tropole.
\nEt \u00e7a ne va pas s\u2019arr\u00eater l\u00e0 : la start-up a de grandes ambitions pour son concept innovant et se pr\u00e9pare \u00e0 s\u2019attaquer au monde. Une version am\u00e9ricaine pour les Etats-Unis et le Canada est ainsi d\u00e9j\u00e0 pr\u00e9vue pour le premier semestre 2015. \u00abC\u2019est un gros d\u00e9fi que nous nous sommes lanc\u00e9s car nous sommes la premi\u00e8re start-up polyn\u00e9sienne \u00e0 se lancer dans un gros pays\u00a0\u00bb explique Guillaume Proia, co-fondateur et g\u00e9rant de la jeune entreprise. Il a tout de m\u00eame r\u00e9ussi \u00e0 lever 500 000 \u20ac aupr\u00e8s d’investisseurs polyn\u00e9siens qui croient en son projet, et en cherche encore pour son d\u00e9veloppement international.<\/p>\n

Un r\u00e9seau social d\u00e9di\u00e9 au e-commerce<\/b><\/p>\n

Dans le cercle des start-ups mondiales, la derni\u00e8re r\u00e9volution en date dans le e-commerce se r\u00e9sume en un acronyme : SoLoMo, pour \u00ab Social, Local, Mobile \u00bb. Un concept que Yuxuh exploite \u00e0 fond puisqu\u2019il rassemble en un seul site web un r\u00e9seau social et une place de march\u00e9 g\u00e9olocalis\u00e9e d\u00e9di\u00e9e aux petits commerces pr\u00e8s de chez vous.
\nLes utilisateurs qui s\u2019inscrivent sur Yuxuh.com y trouveront un r\u00e9seau social complet, mais aussi et surtout des produits \u00e0 prix r\u00e9duits propos\u00e9s par les magasins les plus proches d\u2019eux, positionn\u00e9s sur une carte tr\u00e8s ergonomique. Lorsqu\u2019ils trouvent une offre qui leur plait ou qui peut plaire \u00e0 leurs amis, ils peuvent l\u2019acheter directement sur le site et la partager avec leurs amis sur Facebook. Tout \u00e7a leur permet d\u2019accumuler des points de fid\u00e9lit\u00e9 qui leurs offriront encore plus de r\u00e9ductions sur leurs achats.<\/p>\n

Un site web gratuit pour les petits commer\u00e7ants<\/b><\/p>\n

Les professionnels de leur c\u00f4t\u00e9 ont tout int\u00e9r\u00eat \u00e0 int\u00e9grer la plate-forme explique Guillaume Proia. En quelques clics, ils int\u00e8grent leur catalogue en ligne sur un site tr\u00e8s bien r\u00e9f\u00e9renc\u00e9 incluant les derni\u00e8res technologies de recherche, de partage social et de g\u00e9olocalisation. Le fondateur de la jeune pousse souligne que \u00e7a leur \u00e9vite d\u2019investir des centaines de milliers de francs dans leurs propres sites, qui auront de toute fa\u00e7on moins d\u2019impact.
\nSur Yuxuh, les outils mis \u00e0 leur disposition leurs permettent de cr\u00e9er promotions, packages, offres d\u2019achats group\u00e9s et plus encore. Les internautes s\u00e9duits par leurs produits peuvent alors les partager avec leurs amis, et par l\u2019effet viral des r\u00e9seaux sociaux c\u2019est toute une nouvelle client\u00e8le qui vient \u2013 potentiellement \u2013 leur rendre visite.
\nL\u2019avantage pour les commer\u00e7ants est que Yuxuh est un sp\u00e9cialiste des petits commerces, qui sont 90% \u00e0 n\u2019avoir aucune pr\u00e9sence en ligne. Les geeks de Yuxuh vont les accompagner en personne dans la cr\u00e9ation de leur boutique en ligne et le choix des op\u00e9rations commerciales \u00e0 mener. Le tout gratuitement : la start-up se r\u00e9mun\u00e8re en prenant une commission de 10 \u00e0 12% du chiffre d\u2019affaires qu\u2019elle g\u00e9n\u00e8re pour le commer\u00e7ant. 300 entreprises polyn\u00e9siennes sont d\u00e9j\u00e0 inscrites sur le site.<\/p>\n

Le concept en vid\u00e9os<\/b><\/p>\n