En télédéclarant votre TVA ou votre CSTS sur « Mes Impôts », vous gagnez du temps ! Vous ne vous déplacez plus à la DICP. Vous déclarez en ligne de chez vous ou du bureau, sans vous soucier des horaires d’ouverture du service clientèle. Il faut juste rester vigilant aux dates de dépôt et de paiement !
En télédéclarant votre TVA ou votre CSTS sur « Mes Impôts », vous ne vous trompez plus ! Vous saisissez les informations que la DICP ne peut pas connaître à l’avance : chiffre d’affaires, bases d’imposition pour chaque taux, les régularisations, les reports … « Mes Impôts » fait les calculs. S’il en ressort un montant à payer, il suffit d’effectuer un paiement en ligne ou un virement bancaire du montant dû, en indiquant l’objet du virement indiqué à l’issue de la télédéclaration, dans le mail d’accusé de réception de la télédéclaration et il est disponible en consultant, à tout moment, la télédéclaration elle-même.
En télédéclarant votre TVA ou votre CSTS sur « Mes Impôts », vous vous libérez de la paperasse ! Plus besoin de conserver un exemplaire de votre déclaration avec le cachet de la recette des impôts. Les télédéclarations sont consultables et disponibles en ligne, en format PDF, à tout moment. Elles peuvent être enregistrées sous tout support numérique et au besoin, elles peuvent être imprimées facilement.
En télédéclarant votre TVA sur « Mes Impôts », sous certaines conditions, il vous est possible de faire une demande de remboursement de crédit de TVA en quelques clics. Plus besoin d’adresser un courrier spécifique et de remplir une demande de 3 pages ! Plus de délai d’acheminement, la demande de remboursement est adressée directement au service compétent et son traitement est donc plus rapide !