L’adhésion au téléservice « Mes Impôts » se déroule en quatre étapes :
• Demande d’inscription de l’usager et création d’un compte depuis « Mes Impôts » ;
• Envoi d’un lien de vérification de l’e-mail pour finaliser la demande d’inscription et définir son mot de passe ;
• Validation de l’inscription par la DICP et envoi du numéro d’adhérent par mail ;
• Authentification de l’usager.
1. Inscription et identification
Pour la création d’un compte, l’usager doit s’inscrire en ligne depuis la page de connexion mesimpots.gov.pf en remplissant obligatoirement tous les champs du formulaire d’inscription (données d’identification dont l’identifiant fiscal, données de contact dont l’adresse courriel personnelle et valide).
L’adresse courriel personnelle peut être utilisée pour l’envoi de toute réponse de l’autorité administrative compétente relative à la demande.
Il est recommandé que l’adresse courriel renseignée soit personnelle et unique afin qu’une seule adresse courriel soit associée à un seul numéro d’adhérent.
L’usager remplit en ligne le formulaire et valide celui-ci en y joignant les pièces nécessaires au traitement de sa demande au format pdf, png ou jpeg. Le poids unitaire des fichiers téléversés ne peut excéder 10 mégaoctets.
L’inscription au téléservice « Mes Impôts », ainsi que l’accès à tel ou tel service proposé, est possible par un mandataire, chargé d’effectuer la démarche d’inscription en cette qualité pour le compte d’un usager. La personne désignée indique dans le formulaire d’inscription sa civilité, ses noms et prénoms. Il téléverse le mandat dûment renseigné et signé par le mandant accompagné de la pièce d’identité de ce dernier (personne physique ou personne morale) et de ses propres documents d’identité en cours de validité, ainsi que de l’extrait K-bis le cas échéant (personne morale).
2. Envoi d’un lien de vérification et définition du mot de passe
Une fois l’inscription validée, l’adhérent ou son mandataire reçoit un courriel contenant un lien avec lequel il peut confirmer la validité de son adresse courriel personnelle. Il lui sera demandé d’accepter les termes des présentes CGU et de définir son mot de passe.
Ce mot de passe servira à l’usager lors de ses prochaines connexions. Il est strictement confidentiel. L’usager doit le garder secret et ne doit le communiquer à quiconque.
Ce courriel comporte notamment la date et l’heure de réception de la demande d’adhésion.
Si le courriel de confirmation n’est pas reçu dans les 24 heures, l’usager doit considérer que sa demande n’a pas été prise en compte. Avant de la reformuler, l’usager doit vérifier la validité et le bon fonctionnement de son adresse courriel personnelle.
3. Validation de l’adhésion
Après saisie des informations renseignées et validées lors de l’inscription en ligne et vérification des pièces justificatives fournies, l’inscription au téléservice « Mes Impôts » est validée par la DICP.
L’adhérent reçoit un courriel de bienvenue, contenant son numéro d’adhérent qui sera son identifiant de connexion.
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