– Correction d’une télédéclaration :
Vous ne pouvez pas corrigez votre télédéclaration une fois qu’elle a été validée.
Vous ne pouvez pas non plus utiliser « Mes Impôts » pour effectuer une déclaration corrective de TVA et de CSTS, et une déclaration complémentaire à la TVA
Si vous voulez corriger une télédéclaration de TVA et de CSTS ou effectuer une déclaration complémentaire de TVA, il vous faudra remplir un formulaire papier et l’adresser par courrier ou le déposer à la DICP.
– Annulation d’une télédéclaration :
Vous pouvez annuler, vous-même, une télédéclaration avant sa date d’échéance si elle n’a pas encore été traitée par la DICP.
Il vous sera demandé si le paiement à effectuer :
– Si le paiement n’a pas été effectué, vous pourrez l’annuler directement sur Mes Impôts
– Si le paiement a déjà été effectué, vous devrez demander l’annulation de la télédéclaration : https://mesimpots.gov.pf/demandes/?sujet=reclamation&demande=annulation-teledeclaration
Si la télédéclaration n’a pas encore été traitée, la DICP pourra l’annuler sur demande même après la date d’échéance.