Démarches courantes

Je souhaite une attestation fiscale

2025-11-25T01:26:06+01:0026 mars 2025||

La DICP délivre : 1. une attestation d'inscription aux rôles d'imposition ; 2. une attestation de régularité fiscale qui se limite à l’examen de la régularité au 31 décembre de l’année précédente : - des déclarations à l’impôt sur les bénéfices des sociétés (IS), à l’impôt sur les transactions (IT), à la taxe sur la [...]

Attestation – Numéro d’identification fiscale (NIF)

2025-03-26T02:56:34+01:0026 mars 2025||

Le NIF ou TIN est un numéro d’identification fiscale utilisée par l’administration fiscale métropolitaine pour identifier les contribuables ayant une obligation déclarative fiscale en France métropolitaine. De par son statut d’autonomie défini par la loi organique n° 2004-192 du 27 février 2004 modifiée, la Polynésie française bénéficie d’un droit fiscal autonome de la France métropolitaine [...]

Je veux signaler mon changement d’adresse

2025-11-25T01:42:38+01:0010 février 2025||

C’est une démarche nécessaire, simple et plusieurs méthodes sont possibles : En ligne Via le formulaire de contact suivant : « Signaler un changement d’adresse postale sur le compte fiscal » L'utilisation du formulaire de contact nécessitant une authentification, il vous faudra au préalable vous rendre sur : https://mesimpots.gov.pf/ afin de vous connecter à votre [...]

Que dois-je faire avec un avis de dégrèvement ?

2025-11-25T01:48:55+01:0010 février 2025||

Si par suite d’une réclamation contentieuse (contestation de votre imposition) ou d’une demande de remise gracieuse, vous avez reçu un avis de dégrèvement (annulation totale ou partielle d’un impôt), il convient de vous rapprocher de la Paierie de la Polynésie française qui vous indiquera la démarche à suivre pour un éventuel remboursement. Un avis de [...]

Je souhaite obtenir un plan de règlement auprès de la Recette des impôts.

2025-02-10T19:56:17+01:0010 février 2025||

Dès réception d’un avis de mise en recouvrement authentifiant la créance due auprès de la Recette des impôts (TVA, CST-S, ...) ou en cas de poursuites entamées contre le redevable par la Recette des impôts ou si vous éprouvez des difficultés de règlement, vous pouvez obtenir un échéancier de paiement. A quelles conditions ? Le [...]

Je souhaite obtenir une copie de mon avis d’imposition

2025-11-25T01:52:51+01:0010 février 2025||

Vous pouvez : - consulter le détail de votre avis d'imposition sur votre compte fiscal en ligne sur la plateforme "MES IMPOTS" : https://mesimpots.gov.pf/adhesion/creer-son-compte-en-ligne Votre compte fiscal en ligne vous permet de consulter l’ensemble de vos informations et de procéder au paiement en ligne de vos impôts sans avoir à vous déplacer. - nous adresser [...]

Je souhaite obtenir une attestation fiscale de non imposition

2025-11-25T02:24:55+01:0010 février 2025||

L’administration fiscale métropolitaine ou un organisme tiers vous réclame une attestation de résidence fiscale ou un avis de non-imposition à l’impôt sur le revenu. Aucune attestation de résidence fiscale ou avis de non imposition à l’impôt sur le revenu, au sens de la législation fiscale métropolitaine, ne peut être délivrée. Si nécessaire, vous pouvez remplir [...]

Je souhaite acheter un timbre fiscal

2025-11-07T01:05:17+01:0010 février 2025|, |

Les timbres fiscaux en francs pacifiques (CFP) peuvent être achetés directement aux guichets de la recette des impôts situés au 1er étage du bâtiment administratif, 11 rue du commandant Destremau. Horaires d'ouverture au public: du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30. A noter que l’achat de timbres fiscaux à la recette des impôts ne [...]

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