Mes-impots-adhésion

Comment s’inscrire aux téléservices de la DICP ?

2025-03-26T19:15:35+01:0026 mars 2025||

L’inscription aux téléservices se déroule en quatre étapes : Demande d’inscription de l’usager et création d’un compte depuis le service « Mes Impôts » ou « ’O’INI e-services » ; Envoi d’un lien de vérification de l’e-mail pour finaliser la demande d’inscription et définir son mot de passe ; Validation de l’inscription par la DICP et envoi du numéro de compte par mail ; [...]

Pourquoi fournir un extrait de K-bis récent ou les statuts de la personne morale ?

2025-09-18T01:50:51+02:0026 mars 2025||

Les pièces justificatives à joindre à votre demande d’inscription en ligne aux téléservices de la DICP permettent de vérifier votre légitimité à adhérer pour le compte d’un assujetti, particulièrement lorsqu’il s’agit d’une personne morale. Dans un extrait K-bis, ou à défaut dans les statuts, le représentant légal d’une personne morale est expressément identifié. C’est donc [...]

Les statuts scannés sont trop gros (plus de 10 Mo) : comment je fais pour joindre le justificatif ?

2025-09-18T01:51:52+02:0026 mars 2025||

Afin de réduire le volume du scan des statuts, vous pouvez essayer de diminuer la résolution de l’image sur votre scanner ou imprimante. Si cette manipulation n’est pas suffisante, extrayez des statuts les pages importantes : – la première – la ou les dernières comportant les signatures – la ou les pages nommant expressément le [...]

Pourquoi est-il prévu un mandat spécifique pour « Mes impôts » ?

2025-09-18T01:52:38+02:0026 mars 2025||

Seul le contribuable personne physique ou le représentant légal d’une personne morale sont habilités à procéder à des démarches administratives pour leur compte. Afin de permettre à chacun de déléguer les démarches d’adhésion, de déclarations et/ou paiements périodiques et de consultation du compte fiscal, un mandat spécifique à ces opérations est prévu. Dans le cas [...]

Pourquoi ma demande d’adhésion a été rejetée ?

2025-09-18T01:55:17+02:0026 mars 2025||

Le motif de rejet est indiqué dans le mail qui vous a été envoyé. Si vous souhaitez apporter des corrections, veuillez réitérer la création de compte : https://mesimpots.gov.pf/adhesion Pour plus de renseignements au sujet de ce refus, veuillez nous contacter : https://mesimpots.gov.pf/demandes/?sujet=reclamation&demande=signalement

Je me suis trompé dans le formulaire en ligne de demande d’adhésion

2025-09-18T02:15:03+02:0026 mars 2025||

Vous ne pouvez pas corriger une demande d’adhésion en ligne déjà envoyée. Que votre erreur concerne votre adresse email, votre identifiant fiscal, ou vos justificatifs vous êtes obligé de renouveler votre demande. Vous pouvez le faire immédiatement. Afin de faciliter le traitement de votre demande, vous pouvez signaler votre erreur par le formulaire de contact [...]

De quoi a-t-on besoin pour adhérer à « Mes Impôts » ?

2025-09-24T22:29:16+02:0026 mars 2025||

Pour la création d’un compte, l’usager doit s’inscrire en ligne depuis la page de connexion mesimpots.gov.pf en remplissant obligatoirement tous les champs du formulaire d’inscription (données d’identification dont l’identifiant fiscal, données de contact dont l’adresse courriel personnelle et valide). L’adresse courriel personnelle peut être utilisée pour l’envoi de toute réponse de l’autorité administrative compétente relative [...]

Je m’engage à quoi en adhérant à au téléservice « Mes Impôts » ?

2025-09-18T04:44:41+02:0026 mars 2025||

- Obligations de l’adhérent : a) L’adhérent ayant choisi de déposer une déclaration par ce téléservice s’engage à respecter les CGU du téléservice ; b) Lorsque la déclaration déposée par ce téléservice est débitrice, l’adhérent s’engage à payer l’impôt dû y afférent par le service de paiement à distance ou par virement bancaire sur le compte [...]

Je suis représentant fiscal, est-ce que je peux accéder au téléservice « Mes Impôts » pour le compte des entreprises que je représente ?

2025-09-24T22:56:43+02:0026 mars 2025||

Vous pouvez accéder au téléservice pour chacune des entreprises dont vous êtes le représentant fiscal à condition de faire une demande d’inscription pour chacune de ces entreprises. Chaque mandat déterminera vos droits d'accès aux différentes fonctionnalités de "Mes Impôts".

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