Mes-impots-déclaration

Comment fournir mon RIB pour demander un remboursement de crédit de TVA en ligne ?

2025-09-18T02:25:55+02:0026 mars 2025||

Si vous n’avez pas renseigné vos coordonnées bancaires et chargé vos RIB dans votre profil sur Mes Impots (https://mesimpots.gov.pf/adhesion/profil), vous ne pourrez pas demander en ligne le remboursement de votre crédit de TVA au moment de votre télédéclaration. Vous devrez alors déposer un formulaire papier, selon la procédure habituelle. N’hésitez pas à renseigner vos coordonnées [...]

Je n’arrive pas à demander le remboursement de mon crédit de TVA ?

2025-09-18T02:27:04+02:0026 mars 2025||

La possibilité de demander un remboursement de crédit de TVA en ligne en même temps que le dépôt de la déclaration de TVA faisant apparaître ce crédit est soumis à plusieurs conditions : Vous devez avoir renseigner vos coordonnées bancaires et charger votre RIB dans votre profil : https://mesimpots.gov.pf/adhesion/profil Selon le régime de TVA auquel [...]

Est-ce que les télédéclarations sont horodatées ?

2025-09-18T02:34:31+02:0026 mars 2025||

L’horodatage garanti l'intégrité de la télédéclaration en assurant la non modification de ses contenus. À l’issue de toute télédéclaration, la date et l’heure d'horodatage sont contenues dans la signature du PDF horodaté. L’heure légale utilisée pour attester la date et l’heure de dépôt des télédéclarations est l’heure de Tahiti.

Je n’ai pas reçu d’accusé de réception de ma télédéclaration de TVA ou de CSTS

2025-09-18T02:53:55+02:0026 mars 2025||

La validation de votre télédéclaration de TVA ou de CSTS génère automatiquement un mail d’accusé de réception de celle-ci. 1. Si vous avez changé d’adresse mail depuis la validation de votre adhésion, il faut effectuer une nouvelle demande de création de compte indiquant le nouvel email (https://mesimpots.gov.pf/adhesion/creer-son-compte-en-ligne) et résilier votre précédent compte à partir de [...]

Pourquoi le service de télédéclaration de Mes Impots me propose des périodes de déclaration pour lesquelles j’ai déjà déposé une déclaration papier ?

2025-09-18T02:50:32+02:0026 mars 2025||

Après avoir déposé ou transmis une déclaration papier à la DICP, elle est saisie par ses agents dans son applicatif. Suivant les périodes de l'année (ex : échéance ...), la campagne de saisie des déclarations papier peut prendre plusieurs jours voire semaines. Tant qu'elle n'a pas été saisie, le service de télédéclaration de "Mes Impots" [...]

Je n’ai pas d’adresse email, puis-je télédéclarer ma TVA ou ma CSTS ?

2025-09-24T22:30:20+02:0026 mars 2025||

Si vous n’avez pas d’adresse email, vous ne pouvez pas recevoir les messages électroniques de Mes Impots et ne pouvez donc pas adhérer à Mes Impots. Si vous disposez d’un accès personnel (via un abonnement) à internet, vous pouvez vous créer une adresse email facilement, notamment sur le site de votre fournisseur d’accès à internet.

Qu’est-ce que je gagne à télédeclarer ma TVA ou ma CSTS avec le service de télédéclaration de Mes Impots ?

2025-09-25T01:12:05+02:0026 mars 2025||

En télédéclarant votre TVA ou votre CSTS sur "Mes Impôts", vous gagnez du temps ! Vous ne vous déplacez plus à la DICP. Vous déclarez en ligne de chez vous ou du bureau, sans vous soucier des horaires d’ouverture du service clientèle. Il faut juste rester vigilant aux dates de dépôt et de paiement ! [...]

Pourquoi faut-il que je paye ma TVA ou ma CSTS, par le service de paiement à distance ou par virement bancaire ?

2025-09-24T21:58:36+02:0026 mars 2025||

Les conditions générales d'utilisation du téléservice "Mes Impôts" précise que lorsque la déclaration déposée par ce téléservice est débitrice, l’adhérent s’engage à payer l’impôt dû y afférent par le service de paiement à distance ou par virement bancaire sur le compte de la Recette des impôts, effectué concomitamment au dépôt de la télédéclaration. Il peut [...]

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