Les Jeux de Bora Bora sont officiellement ouverts

2018-03-21T11:07:20+00:00 lundi 19 février 2018|Jeux des Archipels, Sport|

Ouverture des jeux de Bora Bora ce dimanche 18 février. Tout était prêt pour accueillir le Président de la Polynésie française, le maire de Bora bora et autres représentants de l’État et du pays. Malgré la pluie, la cérémonie s’est déroulée dans une bonne ambiance.

Levée de drapeau

Levée du drapeau des jeux de Raromatai

Dimanche matin, à 10 heures, a eu lieu la première compétition de futsal catégorie dame. Tahaa s’est imposé contre Raiatea (3 – 2) et Bora Bora contre Huahine (3 – 1).

La cérémonie d’ouverture a démarré à 15 heures avec l’accueil des officiels, le défilé des délégations et la cérémonie d’ouverture des jeux par le Président de la Polynésie française.

A 17 heures la compétition de futsal homme s’est tenue dans la salle Teriimaevarau. Tahaa a pris la tête sur Maupiti (11 – 1), Huahine s’est imposé face à Raiatea (6 – 3), quant aux deux équipes de Bora Bora, elles se retrouvent à ex aequo pour ce premier match.

Sur la même plage horaire se sont déroulés les tournois de volley-ball à Anau où Bora Bora a remporté son match contre Maupiti dans les deux catégories, hommes et femmes.

Au Club House, sur le site de Pago, une démonstration de force athlétique a pris place. La remise des prix s’est déroulée en musique.

Crédits photos :  DJS