/, Communiqué, Jeunesse/Appel à projets relatifs à la prévention et la lutte contre les discriminations envers les jeunes

Appel à projets relatifs à la prévention et la lutte contre les discriminations envers les jeunes

2018-05-16T13:55:26+00:00 mercredi 16 mai 2018|Appels d'offres, Communiqué, Jeunesse|

Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse (FEJ) lance le présent appel à projets qui s’adresse aux associations, aux entreprises, aux collectivités territoriales, aux écoles et établissements d’enseignement publics ou privés souhaitant expérimenter un dispositif innovant visant à prévenir et lutter contre les discriminations subies par les jeunes de moins de 30 ans.

L’objectif principal des expérimentations est de prévenir et/ou agir sur les actes et mécanismes discriminatoires que peuvent rencontrer les jeunes, en raison en particulier de leur origine supposée et/ou de leur lieu de résidence, qui sont apparus des critères majeurs dans les deux « testings » et les deux études réalisés préalablement. Il est important de noter que les jeunes originaires des territoires ultramarins sont autant touchés par différentes formes de discrimination.

L’ensemble des informations sont disponibles sur le site du FEJ :

www.experimentation.jeunes.gov.fr

La première phase de recueil des candidatures est ouverte jusqu’au 29 juin 2018 à 12h00, via leur plate-forme dématérialisée (démarches simplifiées).

Direction de la Jeunesse et des Sports