/, Jeunesse, Sport/Session de formation du BSA à Hao

Session de formation du BSA à Hao

2018-05-16T13:52:03+00:00 mercredi 16 mai 2018|Formation, Jeunesse, Sport|

La Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) a été sollicitée par la Fédération Polynésienne de Protection Civile (FPPC) afin d’organiser une session d’examen du Brevet de Surveillant Aquatique (BSA) sur l’atoll de Hao. L’objectif fut de mettre en place l’encadrement pour la surveillance des baignades dans le milieu scolaire et associatif, et d’actualiser le niveau des titulaires du BSA sur cet atoll des Tuamotu.

Afin de répondre à ce besoin, une formation préparatoire à l’examen du B.S.A. d’une durée de 24 heures a donc été programmée par la FPPC par l’intermédiaire de son correspondant local, monsieur James LAW. La formation a été assurée par deux professeurs du collège de Hao – messieurs Jean-Pierre COMTE, formateur pour le sauvetage aquatique et Pascal HERVE, formateur pour le secourisme. Ces derniers ont également composé le jury d’examen sous la présidence de monsieur Sylvain DEFAIX, agent de la DJS, le lundi 14 mai. Les épreuves aquatiques se sont tenues au quai de Opeta et les épreuves de secourisme ont eu lieu au collège dans la foulée, sous la bienveillance des encadrants.


Résultats

Au total, douze candidats se sont présentés à l’examen du B.S.A.

Liste des candidats admis : Taiana FULLER, Magnolia NDOUMBE, Tatiana TEVAERAI épouse TEHAHE, Philippe MARTIN NOUREUX, René NDOUMBE, Mathieu PUECH, Calix TAGAROA, Manuel TANGI, Gil TIMO.

Liste des candidats admis en recyclage : Lia TEURU et Jean Paul YIM TAY CHEUNG.

Direction de la Jeunesse et des Sports