/, Communiqué, Jeunesse/Appel d’offre : Projet Mata Taure’a

Appel d’offre : Projet Mata Taure’a

2018-11-06T16:38:20+00:00 lundi 5 novembre 2018|Appels d'offres, Communiqué, Jeunesse|

La Direction de la Jeunesse et des Sports informe de l’ouverture d’un appel d’offre dans le cadre de l’organisation de la phase 1 du projet Mata Taure’a, initié par le Ministère de la Jeunesse.

 

Préambule

« Mata Taure’a » ou en d’autres termes « Pleins feux / Gros plan sur les jeunes » / « Regards sur notre jeunesse » / « Vision des jeunes », est un concept créé par le ministère de la Jeunesse afin de lutter contre l’oisiveté des jeunes qui viennent envahir les rues de la ville de Papeete chaque mercredi après-midi.

Il s’agit donc d’offrir un espace d’animation et d’expression afin d’amener, à terme, ces jeunes souvent livrés à eux-même et en perte de repères et de valeurs, à découvrir, développer et pratiquer une discipline sportive, artistique et culturelle propice à leur épanouissement personnel.

Cet événement comporte 2 temps forts :

  • En 2018, la phase de lancement avec deux demi-journées d’animation du « Mata Taure’a »
  • En 2019, la phase d’ancrage mensuel des « Mercredis de Paofai » tout au long de l’année

N.B. Le présent appel d’offre concerne uniquement l’organisation de deux demi-journées de « Mata Taure’a ». La deuxième phase du projet prévue en 2019 fera l’objet d’une procédure administrative ultérieure.

Cahier des charges et date limite de dépôt des dossiers

Cahier des charges – Mata Taure’a 2018

Les associations intéressées ont jusqu’au 12 novembre 2018 (dernier délai) pour faire parvenir leurs dossiers :

par dépôt direct à l’accueil de la Direction de la Jeunesse et des Sports, boulevard de la Reine Pomare IV, en bas de l’avenue Pouvanaa a Oopa (vers le rond-point Chirac)

par courriel à secretariat@jeunesse.gov.pf et maratai.teihotaata@education.min.gov.pf (copie à com@jeunesse.gov.pf)