/, Infos Pratiques, Vie associative/Les associations réunies autour de l’appel à projet FDVA

Les associations réunies autour de l’appel à projet FDVA

2019-04-05T10:54:33+00:00 vendredi 5 avril 2019|Aides financières, Infos Pratiques, Vie associative|

Mercredi 27 mars 2019, à l’Institut de la Jeunesse et des Sports (IJSPF) à Pirae, la Mission d’Aide et d’Assistance Technique (MAAT) du Haut-commissariat conviait le mouvement associatif à une réunion d’information sur le FDVA 2019 (Fonds pour le Développement de la Vie Associative), pour lequel un appel à projets est ouvert du 6 mars eu 27 avril 2019.

Ce dispositif de l’Etat a pour objet de contribuer au développement des associations par l’attribution de subventions destinées à la formation des bénévoles, élus et dirigeants associatifs, ainsi qu’au financement global de l’activité d’une association ou à la mise en œuvre de projets innovants et structurants.

Plus de 80 représentant(e)s des associations ont fait le déplacement pour profiter de ce temps d’information et d’accompagnement organisé par l’Etat avec le soutien de la Direction de la Jeunesse et des Sports.

L’objectif était d’aider les responsables associatifs dans le montage de leur dossier de demande de subvention en leur apportant une information pratique et les bons réflexes à avoir.

Les interventions ont permis de présenter le FDVA au travers des principes fondamentaux qui le caractérisent : priorités, critères d’éligibilité, calendrier et procédures. En parallèle, des temps propices aux questions ont été aménagés pour favoriser les échanges.

La richesse des échanges et le nombre conséquent de participants témoignent de la qualité et du dynamisme du bénévolat.
Ils prouvent également que le FDVA, dispositif mis en œuvre depuis juin 2018 en Polynésie française, est déjà bien identifié par le tissu associatif polynésien.

Rappel : l’appel à projets FDVA est ouvert jusqu’au 26 avril à minuit, toutes les infos sur le site de la DJS et du HC.