/, Sport/Journée olympique : la fête du sport

Journée olympique : la fête du sport

2019-06-21T09:03:57+00:00 vendredi 21 juin 2019|Communiqué, Sport|

A l’initiative du Comité international olympique (C.I.O.), des opérations de promotion des valeurs du sport et de l’olympisme sont organisées partout dans le monde, autour du concept « Bouger, Apprendre, Découvrir ».

 

La promotion de la journée olympique en partenariat avec la fête du sport, en référence à la création du C.I.O. en 1894 à Paris, est célébré chaque année le 23 juin à travers le monde.

Les jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 apparaissent comme une extraordinaire opportunité de fédérer l’ensemble des Français autour de la pratique d’une activité physique et sportive pour cela cette date apparaît comme un temps fort permettant d’inscrire tous les acteurs dans la dynamique olympique par ce biais, de faire découvrir ses disciplines et ainsi de se préparer collectivement à ce rendez-vous.

Le Ministère des sports, le Comité nationale olympique et sportif français (C.N.O.S.F.), le Comité paralympique et sportif français (C.P.S.F.) et le Comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ont souhaité faire du 22 et 23 juin ce rendez-vous majeur avec la population.

Dans une logique de développement du sport et par ce biais promouvoir cette évènement unique, 4 évènements sportifs se dérouleront en Polynésie française du 21 au 23 juin 2019 :

Télécharger le communiqué

Renseignements auprès de la M.A.A.T. – Tél. 40 501 888