Le 19 août 2019, le Service de l’Informatique du pays (SIPf) a lancé sa première campagne de sensibilisation à la sécurité numérique de l’administration à destination des agents des services, établissements publics et des ministères. Ainsi, ce sont près de 7000 agents d’une soixantaine de services et établissements qui ont suivi les cours en ligne (e-learning) et ont répondu aux quiz d’évaluation proposés sur des thèmes aussi variés que les mots de passe, les périphériques de stockage, les e-mails, la cyber sécurité ou encore le RGPD (règlement général sur la protection des données).

À la Direction de la Jeunesse et des Sports, 8 agents ont été récompensés pour leur implication et leur investissement et se sont vus remettre leur passeport de sécurité numérique – attestant de la validation des 10 modules de formation – et 2 accessoires de sécurité numérique chacun.

Anne-Sophie et François

Anne-Sophie BONNAT et François PILLONNEAU du SIPf nous ont fait l’honneur de commencer leur tournée par notre service et nous leur en sommes reconnaissants.

Pour en savoir plus…

Retrouvez toutes les informations concernant cette campagne sur le site du SIPf :
https://www.service-public.pf/sipf/securite-numerique/campagne-de-sensibilisation-a-la-securite-numerique/

Nos heureux lauréats

Les accessoires de sécurité proposés par le SIPf