Une vingtaine de responsables associatifs de l’île sœur ont bénéficié d’une formation à la gestion associative et organisationnelle (GAO).

Photo des participants lors de l'intervention d'une formatriceÀ l’initiative de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS), avec le concours de la Commune de Moorea-Maiao, cette formation a démarré au début du mois de novembre. Organisée sur une semaine, deux sessions, accueillant une douzaine d’associations chacune, se sont d’ores-et-déjà tenues dans la salle communale de Afareaitu. Une troisième et dernière session se tiendra en décembre. Malheureusement, les inscriptions sont closes, la demande étant très forte.

L’objectif de cette formation est de permettre, aux leaders et bénévoles actifs des structures associatives de Moorea, de disposer de bases solides pour mener à bien leurs actions, assumant les responsabilités qui leur incombent d’un point de vue administratif mais également dans la mise en œuvre et le pilotage de projets de proximité.

Pour 2020, le responsable de l’antenne de la DJS à Moorea prévoit le renouvellement de cette action de formation avec une session dès février. Le programme et les inscriptions vous seront communiqués ultérieurement via notre le site internet et la page Facebook de la DJS.

Contact par mail à Tuatahi TEFAATAU