Le jeudi 5 décembre 2019 s’est déroulée, au salon d’honneur de la Présidence, la cérémonie de remise des attestations de participation aux « Rencontres thématiques » (RT). Cet évènement, organisé conjointement par la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) et la Mission d’aide et d’assistance technique (MAAT), clôture symboliquement le cycle 2019 des RT qui s’inscrit dans une action de formation continue en 5 étapes, coordonnée par la DJS et la MAAT en direction des animateurs et cadres de jeunesse de Polynésie française.

À cette occasion, madame la Ministre de l’éducation, de la jeunesse et des sports et monsieur le Chef des subdivisions administratives des Îles du Vent et des Îles-sous-le-Vent, ont tenu à remercier l’ensemble des acteurs du cycle 2019 des RT.

Par ailleurs, cette cérémonie a également permis de réunir l’ensemble des participants et de remercier les associations et partenaires pour leur implication active afin de faire connaître ce programme de formation des cadres et animateurs de jeunesse articulée autour de 5 thèmes abordés en 2019 à savoir :

  • Convaincre et négocier
  • Management d’équipe
  • Mieux connaître le public adolescent
  • Arts traditionnels
  • Sensibilisation aux usages du numérique

Cette initiative, fortement plébiscitée par les acteurs de la jeunesse et de l’éducation populaire, rentre dans une démarche de construction État – Pays. Ainsi, une cinquantaine de participants ont reçu leurs attestations, signe de l’intérêt que l’État et le Pays accordent à cette action.