Dans le cadre de l’allègement du confinement en rapport avec la crise sanitaire que la Polynésie française traverse actuellement, l’arrêté n°HC/1769/CAB du 12 mai 2020 paru au JOPF le 13 mai 2020, lève les restrictions concernant la pratique des activités physiques et sportives avec une distinction faite pour les archipels et les îles du vent.

Par conséquent, toutes activités physiques et sportives individuelles et collectives, associatives et commerciales, en intérieur comme en plein air, sont autorisées sur Tahiti et Moorea dans le respect des mesures suivantes :

  • Mesures d’hygiène et de distanciation sociale

Conformément à l’article 1 de larrêté n°HC/1769/CAB du 12/05/2020 les mesures d’hygiène et de distanciation sociale définies par le ministère de la santé de Polynésie française dites « barrières » doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance”. Ainsi les fiches techniques annexées au courrier doivent être respectées lors de votre pratique associative organisée, de même pour les pratiques dites “libres”. L’interdiction de tout contact physique obliger certaines disciplines sportives à modifier leurs modalités de pratiques notamment lors des entraînements.

  • Rassemblements sportifs

Même si l’article 5 de l’arrêté n°HC/1769/CAB du 12/05/2020 dispose que “les compétitions sportives, les manifestations sportives (…) sont autorisées dans la limite de 100 personnes, participants et spectateurs compris”, leur mise en œuvre est fortement déconseillée.

A Télécharger

 Courrier du Ministère de l’éducation, de la jeunesse et des sports

 Fiche technique 34 : Mesures barrières – Restons vigilant

 Fiche technique 35 : Mesures barrières – Personnes à risque de forme grave de COVID-19

 Fiche technique 45 : Entretien des locaux

 Fiche technique 49 : Ventilation / Climatisation des espaces recevant du public