Pour faire suite à l’intervention du Haut-commissaire de la République en Polynésie française le 12 mai dernier, la Direction de la jeunesse et des sports informe les associations de jeunesse que les centres de loisirs sans hébergement (C.L.S.H.) sont habilités à ouvrir à compter du 3 juillet et jusqu’au 9 août 2020.

Pour rappel, le délai de déclaration des centres de vacances et de loisirs est de un (1) mois. Pour l’heure, les activités avec hébergement ne pourront pas reprendre et ce, jusqu’à nouvel ordre. En fonction de l’évolution du contexte sanitaire local, de nouvelles mesures pourraient être adoptées en début du mois de juin prochain.

Afin de vous permettre de respecter le délai de déclaration, vous êtes néanmoins autorisés à nous adresser vos demandes d’ouverture de centre de vacances avec hébergement. La délivrance des récépissés sera conditionnée par la levée de l’interdiction de les organiser.

Conditions particulières d’organisation de cette prochaine campagne de vacances scolaires
:

  • L’effectif des enfants accueillis aux Îles du Vent (IDV) est limité, au plus à 100 mineurs et, a minima, à la capacité d’accueil de la structure adoptée. Dans les autres archipels, la limite doit respecter la capacité d’accueil.
  • Les déplacements maritimes inter-îles des CVL au sein d’un même archipel sont autorisés à l’exception de l’archipel de la Société, comprenant les Îles du Vent (I.D.V.) et Îles-sous-le-Vent (I.S.L.V.).
  • Les déplacements maritimes inter-îles des CVL au sein des I.D.V. et inter-îles au sein des I.S.L.V. sont autorisés sans restriction.
  • Les déplacements aériens des CVL au départ des I.S.L.V. et des autres archipels à destination des I.D.V. sont autorisés.
  • Les déplacements aériens des CVL au départ des I.D.V. à destination des I.S.L.V. et des autres archipels ne sont pas autorisés.
  • Les mesures d’hygiène et de distanciation sociale définies par le ministère de la santé de la Polynésie française doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance.

Jusqu’au 3 juillet 2020, vous serez régulièrement informés de l’évolution des conditions d’accueil en CVL.