A l’attention des organisateurs de centres de vacances et de loisirs. Suite à la parution de l’arrêté HC n° 1819 CAB du 20/05/2020, la DJS informe le public que les centres de vacances avec hébergement (CVH) sont autorisés, au même titre que les centres de loisirs sans hébergement (CLSH), à ouvrir du 3 juillet au 9 août 2020.

En application du présent arrêté, vous êtes dorénavant autorisé à organiser des déplacements aériens entre les archipels de la Polynésie française et à limiter la réception des mineurs à la capacité d’accueil des structures que vous aurez choisies.
Cependant, les mesures d’hygiène et de distanciation sociale dites “barrières” sont maintenues. Elles devront être observées en tout lieu et en toutes circonstances.

De même, le Pays a envisagé l’ouverture du réseau aérien international au public dès le 1er juillet 2020. Toutefois, comme vous le savez, le virus continue à se propager dans un grand nombre de pays extérieurs à la Polynésie française. Aussi et par précaution, les centres de vacances délocalisés hors de Polynésie française ne sont pas autorisés à ouvrir durant cette période.

Sur le plan administratif, les demandes d’autorisation d’ouverture devront être adressées à la DJS, au plus tard, un mois avant le début du centre. Il est recommandé d’adresser votre dossier de demande d’ouverture par voie électronique à l’adresse suivante : secretariat@jeunesse.gov.pf pour enregistrement.

Le dossier doit comporter, à minima :

le formulaire de demande d’autorisation d’ouverture

l’attestation d’assurance s’il y a lieu.

Les actes de naissance et les récépissés spécifiques CVL délivrés par le centre d’hygiène et de salubrité publique pourront exceptionnellement être adressées à la DJS 15 jours avant l’ouverture du centre.