Les services de l’État en Polynésie française informent la population de l’ouverture de l’appel à projet 2020 du Fonds d’échanges à but éducatif, culturel et sportif (FEBECS).

Depuis la loi du 28 décembre 2019, la Polynésie française est officiellement éligible au fonds d’échange à but éducatif culturel et sportif (FEBECS). Dans ce cadre,  une enveloppe de près de 12 millions de francs pacifique (100 000 €) est mise à disposition de la Polynésie française, soit le double des années précédentes.

La priorité sera donnée aux projets impliquant des jeunes (moins de 30 ans) ayant moins d’opportunités y compris dans les îles éloignées. Les déplacements devront être à destination de la métropole et de l’environnement régional (en dehors de la Polynésie française) et pourront concerner le sport (exemple : participation aux compétitions nationales, régionales), la culture (exemple : manifestation privilégiant la découverte de nouveaux talents, transport de jeunes artistes pour favoriser l’accès de leurs œuvres aux circuits marchands, etc.) et les échanges éducatifs (exemple : classe lauréate d’un concours ou d’un prix national).

A noter, ne sont pas éligibles :

  • les séjours de vacances ;
  • les bourses d’études et allocations de recherche ;
  • les échanges et voyages scolaires organisés sur le temps scolaire tels que voyage découverte, classe nature etc..

Le déplacement devra être organisé au cours de l’année 2020. Les projets prévus en 2021 ne sont pas éligibles. Les projets déjà réalisés depuis le début de l’année 2020 sont éligibles.

Taux d’intervention
Le taux d’intervention maximum est de 80% du billet de transport. Le montant maximum de l’aide par projet est de 1 789 976 F CFP soit 15 000 €.

Date limite de dépôt : 24 août 2020 au plus tard
Pour déposer un projet cliquer ici (renvoi généré depuis le site source)

Pour vous accompagner dans le dépôt de votre dossier ou pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter
Mme Rose-Marie LEVIN au 40 46 84 22
ou par mail à rose-marie.levin@polynesie-francaise.pref.gouv.fr

Si vous ne disposez pas d’un accès internet, vous pouvez vous rendre au point numérique situé dans le hall d’accueil du Haut-commissariat, avenue Pouvanaa a Oopa (nouveau bâtiment) en face du Monument aux morts.