Dans le contexte de la pandémie de covid-19, la ministre de l’Éducation, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, rappelle les précautions sanitaires à prendre dans le domaine de la Jeunesse et des sports.

  • Les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes doivent être préalablement déclarés auprès du Haut-commissariat. Les établissements autorisés à accueillir du public (ERP) sont exemptés de déclaration, mais les organisateurs ont l’obligation de mettre en œuvre les mesures d’hygiène et de distanciations sociales.
  • Lors de ces rassemblements, réunions ou activités organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert (soumis à déclaration et où plus de 10 personnes sont réunies), le port du masque est obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans, à l’exception de celles qui pratiquent une activité sportive ou artistique, sous réserve qu’elles respectent les protocoles sanitaires en vigueur.

Aussi, il appartient au mouvement sportif et de jeunesse de mettre en œuvre tout protocole sanitaire de nature à prévenir les risques de propagation du virus.

Textes réglementaires

Déclaration préalable pour les rassemblements de plus de 10 personnes :

Procédure de déclaration préalable