Les ministères de la santé et des sports accompagnent conjointement le Comité olympique de Polynésie française (COPF) et le mouvement sportif dans l’application des mesures barrières et des recommandations sanitaires.

Le ministre de la Santé et de la prévention, en charge de la protection sociale généralisée, Jacques Raynal, et la ministre de l’Éducation, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, accompagnent conjointement le Comité olympique de Polynésie française (COPF) et le mouvement sportif, pour l’application des mesures barrières et les recommandations sanitaires, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid 19, au sein des fédérations et associations sportives.

Une réunion technique s’est ainsi tenue, mercredi 2 septembre 2020, avec l’appui de l’Agence de régulation de l’action sanitaire et sociale (ARASS) et la Direction de la jeunesse et des sports (DJS). Cette réunion a permis de dégager les recommandations générales proposées aux sportifs, aux associations sportives et aux fédérations sportives. Ces recommandations ont été présentées à la cellule de crise Covid-19 du Pays et validées par le Bureau de veille sanitaire (BVS).

Ces mesures ont été présentées à l’ensemble du mouvement sportif vendredi en fin de journée. Cette réunion a permis aux fédérations sportives d’harmoniser leurs pratiques et de pouvoir répondre à toutes les interrogations de leurs licenciés sur le respect des mesures sanitaires lors de la pratique d’activités physiques et sportives.

Le COPF entend soutenir et accompagner ainsi le gouvernement dans sa stratégie de lutte contre la pandémie de la Covid 19.