La Direction de la Jeunesse et des Sports informe les associations de jeunesse et d’éducation populaire que la campagne de subventions 2021 est lancée. La date limite de dépôt est fixée au lundi 1er mars 2021 avant 15h30.

Pour déposer une demande de subvention au titre de la Jeunesse et de l’éducation populaire, voici un rappel des points essentiels.

Retrait du dossier

Le dossier de demande de subvention est à votre disposition :

  • en téléchargement sur notre site internet à la rubrique Aides financières ;
  • sur place au siège de la DJS de Papeete et ses antennes de Moorea et Raiatea ;
  • auprès des circonscriptions administratives des Marquises, Australes et Tuamotu Gambier.

Conditions d’éligibilité

Pour connaître les critères d’éligibilité des associations et des projets par axe, nous vous invitons à lire attentivement le Guide des subventions JEP 2021 disponible en téléchargement via le bouton suivant :

Dépôt de dossier

Le dossier complet (formulaire + pièces) est à déposer avant le 1er mars 2021 :

  • par voie électronique à : secretariat@jeunesse.gov.pf
  • en main propre, au siège de la Direction de la Jeunesse et des Sports sise :

211 Boulevard de la Reine Pomare IV – Immeuble TEMATAHOA (front de mer)
du lundi au jeudi de 7h30 à 15h30 et le vendredi de 7h30 à 14h30

  • par voie postale à l’adresse suivante :

Direction de la Jeunesse et des Sports
BP 67 – 98713 Papeete, Tahiti – Polynésie française

Pour tout dépôt par courriel, privilégiez l’utilisation d’outil de type WeTransfer qui permet le partage de fichiers volumineux.

Accompagnement des porteurs de projets

Conscients des difficultés que peuvent rencontrer les responsables associatifs dans l’élaboration de leur dossier de demande de subvention, le pôle jeunesse de la DJS propose un accompagnement technique du 21 décembre 2020 au 19 février 2021.

Pour ce faire, prenez préalablement rendez-vous auprès du Pôle Jeunesse par téléphone au 40 501 888.