Associations 2018-06-18T13:50:24+00:00

La procédure

Les associations ou fédérations qui sollicitent une aide financière sont invitées à remplir le formulaire correspondant à leur demande (voir Les différents types d’aides).

ATTENTION :
Aucune demande ne pourra être traitée si le formulaire n’est pas dûment rempli. Le dossier devra également comporter tous les documents nécessaires à l’instruction de votre demande. Tout dossier incomplet vous sera renvoyé.

Les types d’aides aux associations et fédérations

  • Fonctionnement

Les subventions de fonctionnement ont pour vocation d’aider les associations et fédérations sportives dans leur fonctionnement général.

Formulaire de demande

Modèles de documents

  • Autres types d’aides

Concerne tout type d’aide n’incluant aucun versement numéraire. Elle a pour objet de faciliter l’acquisition de matériel pour la mise en place de projets d’action par les groupements sportifs et de jeunesse.

Formulaire de demande

Modèles de documents

Destinée exclusivement aux fédérations sportives, elle a pour but d’exonérer les droits et taxes de douane liés à l’acquisition d’équipement sportif.

Formulaire de demande

  • Investissement

Les subventions d’investissement permettent d’aider les associations à s’équiper et à effectuer des travaux de construction ou de rénovation de leurs structures afin d’améliorer l’accueil de leurs membres et la pratique de leur activité. En savoir plus…

Formulaire de demande

Modèles de documents

  • Attributions par commission

Ces subventions sont destinées à développer les activités d’animation socio-éducatives, d’éducation populaire et de loisirs mais également certains programmes prioritaires.

La réception des dossiers de demande au titre de l’année 2018 est close.

Pour les associations

Octroyées aux associations sportives qui en font la demande, elles ont pour finalité de contribuer au développement des actions de sport de masse, de sport de proximité mais aussi l’organisation de compétitions.

  Pour les fédérations

Ces subventions ont pour but le développement du sport dans son ensemble, de la formation et de l’emploi sportif.

La réception des dossiers de demande au titre de l’année 2018 est close.

Pour aller plus loin…