La Direction de la Jeunesse et des Sports informe l’ouverture d’un appel d’offre dans le cadre d’une étude scientifique portant sur les effets de la pratique du « ‘ori tahiti ».

Dans la continuité des travaux engagés par les pouvoirs publics dans la lutte contre les problèmes d’obésité, la Direction de la Jeunesse et des Sports lance un appel d’offre d’étude scientifique portant sur l’impact (caractéristiques et effets) de la pratique du ‘ori tahiti.

Cette étude devra s’intéresser aux experts, s’entraînant de façon intensive dans une perspective de compétition, mais également à des personnes pratiquant de façon occasionnelle et modérée.

Aussi, le gouvernement polynésien, représenté par le Ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, avec l’accord du Ministère de la Culture, souhaiterait axer cette étude sur les objectifs suivants :

  • Caractériser la pratique du ’ori tahiti aux niveaux physiologique, biomécanique et psychologique.
  • Proposer aux professionnels des orientations concernant la périodisation de la préparation des danseurs associés aux mesures prophylactiques de prévention des blessures.
  • Comparer les qualités biomécaniques, physiologiques et psychologiques des experts à celle des patients pratiquants occasionnels.
  • Étudier les effets sanitaires répondant à une relation doses-réponses chez les patients pratiquant la danse tahitienne pendant une longue durée.

Cahier des charges

Date et heure limite de remise des offres : 29/04/2019 à 11h00

Lieu de remise des offres : Dépôt au secrétariat de la Direction de la Jeunesse et des Sports

Située à l’angle de l’avenue Pouvana’a a OOPA et du boulevard Pomare
Immeuble TEMATAHOA à Papeete

Ou

Par mail : secretariat@jeunesse.gov.pf