Comme chaque année, les candidats résidant en Polynésie française qui souhaitent suivre l’une des 3 formations au BPJEPS de surf organisées par le CREPS de Bordeaux en 2023 peuvent bénéficier de l’organisation des épreuves d’entrée à Tahiti même, grâce à une convention établie entre la MATJS et le CREPS de Bordeaux.

Epreuves d’entrée en formation au BPJEPS de Surf en 2023 avec le CREPS de Bordeaux

Il s’agit :

  1. Des tests de vérification des exigences préalables à l’entrée en formation :
    • Une épreuve de natation organisée en piscine à Pirae début novembre 2022
    • Une épreuve de surf organisée à Papara mi-novembre 2022
  1. Des tests de sélection pour l’entrée en formation organisés à la DJS à Papeete entre le 9 et le 10 janvier 2023
    • Une épreuve écrite
    • Une épreuve orale
    • Un QCM

Vous trouverez le détail de ces épreuves et le dossier d’inscription dans les documents joints, ou sur le site du CREPS de Bordeaux ici

Dossier d’inscription

Contact

Seul-e-s les candidat-e-s officiellement inscrit-e-s  au CREPS de Bordeaux seront admis à se présenter aux épreuves organisées par la MATJS à Tahiti. La date limite pour cette inscription étant fixée au 25 octobre 2022, la MATJS procédera à la vérification de ces inscriptions auprès du CREPS de Bordeaux.

Si tu es intéressé-e, fais-toi connaître dès que possible en adressant un courriel avec ton nom et tes coordonnées (adresse mél et numéro de téléphone – mobile si possible) à :

Hervé RICHARD  – herve.richard@jeunesse.gov.pf –  40 50 18 63  /  87 29 17 54

Pour ton information : Nous projetons d’organiser une éventuelle session complète du BPJEPS Surf en octobre 2023 en Polynésie française.