DEJEPS 2018-06-04T10:29:41+00:00

DEJEPS

Ce diplôme atteste l’acquisition d’une qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle d’expertise technique et de direction à finalité éducative dans les domaines d’activités physiques, sportives, socio-éducatives ou culturelles.

La préparation à ce diplôme est assurée par des organismes de formation publics ou privés habilités par la Direction de la jeunesse et des sports. En Polynésie française, la programmation de cette formation est faite par la Direction de la jeunesse et des sports.

1200 heures minimum dont 700 heures en centre de formation.

Unités de compétences transversales
UC 1 Concevoir un projet d’action
UC 2 Coordonner la mise en œuvre d’un projet d’action
Unités de compétences de spécialité
UC 3 Conduire des démarches pédagogique dans une perspective socio-éducative
Unités de compétences de mention
UC 4 Animer en sécurité dans le champ d’activité
  • Évaluation des compétences dans une ou plusieurs situations d’activité recouvrant les objectifs terminaux d’intégration des unités capitalisables de la spécialité et de la mention (UC 3 et UC 4)
  • Production d’un document écrit personnel retraçant une expérience de conception et de coordination de la mise en œuvre d’un projet d’action dans le champ d’activité défini dans la mention assortie de son évaluation et soutenu devant une commission du jury qui permettra l’évaluation des unités capitalisables transversales (UC 1 et UC 2)

En construction

Pour aller plus loin…