INFO – ANTIDOPAGE :
Mr Franck BELLARD CTF de la Fédération Polynésienne de Judo a sollicité la DJS pour une intervention de sensibilisation antidopage auprès de sa sélection qui se prépare pour la Nouvelle-Zélande.
 
Elle s’est déroulée dans la salle de Judo sise à Fautaua avec les jeunes présents, au total 3 juniors et une belle classe de jeunes de moins de 13 ans. Ils étaient accompagnés de David, Arnaud et Franck.
 
Les règles antidopage ont été présentées avec les droits et les responsabilités des athlètes ainsi que des petites vidéos sur la question “C’est quoi le dopage” et le déroulement d’un contrôle antidopage ont été projetés.
 
Les échanges ont été très animés avec les jeunes, qui, à notre grande surprise avaient déjà quelques notions et un vocabulaire adapté en termes d’antidopage.
 
Malgré la chaleur et bien qu’ils venaient de terminer leur entraînement, ils ont posé des questions très pertinentes. Et lorsque nous les interrogions, les réponses étaient appropriées..
 
Après 1 heure d’échanges, nous avons clôturé par la vidéo de sensibilisation aux conséquences de la prise de produits dopants sur Dragon Ball Z qui leur a bien plu.”