Près de 25 animateurs et responsables d’association de jeunesse et d’éducation populaire, répartis en deux groupes d’animateurs et responsables d’associations de jeunesse et d’éducation populaire ainsi que des agents de la mairie de Faa’a, ont participé aux rencontres thématiques effectuées durant le dernier trimestre 2018.

Ces temps de rencontre et d’échange ont été animés par 4 formatrices : Enola HUGON et Tevaite TAMATI de l’association Arii Heiva Rau – Francas (AHR-F) ainsi que Marie-Hélène TIRAO et Tehina LIMOUSIN de l’association Centres d’entraînement aux méthodes d’éducation active (CEMEA).

Les participants du premier groupe, animé par les formatrices de ARH-F, ont bénéficié d’apports théoriques et pratiques sur la question de la « Méthodologie de projet » du 26 au 28 septembre 2018 et sur «L’évaluation et la rédaction de bilan de projet » du 15 au 17 octobre 2018.

Le second groupe, animé par les formatrices des CEMEA, a également pu partager et échanger sur la « Méthodologie de projet » les 14, 15 et 16 novembre 2018. Le thème de « L’évaluation et la rédaction de bilan de projet » sera abordé les 3, 4 et 5 décembre prochains.

Afin de clôturer ce second semestre, tous les participants concernés (formatrices et animateurs stagiaires) sont cordialement conviés à une remise d’attestation de participation le jeudi 6 décembre 2018 de 8h à 9h30 l’I.J.S.P.F.

Direction de la Jeunesse et des Sports