\n13\/03\/2025 – 7h20 (r\u00e9ponse au candidat – 13\/03\/2025 \u00e0 10h25)<\/td>\n | 13\/03\/2025 \u00e0 15h15 (plaforme Lexpol)<\/td>\n | Je trouve une incoh\u00e9rence que vous pouvez me confirmer ou non. \n-DANS LE DOSSIER ANNEXE LOT 2 \nl’image Apooiti.jpg figure 4 mouillages \u00e9colo et 5 mouillages corps morts.DANS LE DOSSIER LOT 2-cartes points Tahaa Raiatea.pdf, je ne trouve pas ApooitiIDEM DANS le doc 05_CCTP_AO_2025_02_lot 2_MGT DPAM Tahaa Raiatea.pdf \nDans le tableau 5 synth\u00e8se des types d’amarrage par zone, page 7, il ne figure pas Apooiti<\/td>\n | Nous vous confirmons qu’il y a bien une coquille dans le LOT 2.<\/p>\n Les annexes transmises comprennent l’ensemble des \u00e9tudes r\u00e9alis\u00e9es initialement.<\/p>\n Il a bien \u00e9t\u00e9 arbitr\u00e9, \u00e0 posteriori de l’\u00e9tude de faisabilit\u00e9, tel que d\u00e9fini dans le fichier \u00ab\u00a0cartes points Tahaa Raiatea.pdf\u00a0\u00bb, que la zone d’Apooiti ne fait finalement pas partie des zones concern\u00e9es par la pose de dispositifs fixes d’amarrage dans le pr\u00e9sent march\u00e9.<\/p>\n Les \u00e9l\u00e9ments du fichier \u00ab\u00a0cartes points Tahaa Raiatea.pdf\u00a0\u00bb sont confirm\u00e9s.<\/td>\n<\/tr>\n |
\n01\/04\/2025 – 13h29 (r\u00e9ponse au candidat – 02\/04\/2025 \u00e0 10h31)<\/td>\n | 02\/04\/2025 \u00e0 15h54 (site internet de la DPAM)<\/td>\n | 1\/ Concernant les \u00e9tudes pr\u00e9liminaires indiqu\u00e9es au CCTP dans le cadre de la faisabilit\u00e9, nous avons bien not\u00e9 que celles-ci incluent des donn\u00e9es de nature du substrat permettant l’installation d’ancrages \u00e9cologiques, mais aucunement en terme de qualit\u00e9 (celle ci s’\u00e9value habituellement par des essais g\u00e9otechnique norm\u00e9s appel\u00e9s : angle de frottement, coh\u00e9sion du substrat, masse volumique, granulom\u00e9trie et s\u00e9dimentologie)\u00a0 assurant de la capacit\u00e9 du substrat \u00e0 reprendre l’effort induit par le navire amarr\u00e9 sur l’ancrage \u00e9cologique. \nPourriez vous nous transmettre les \u00e9l\u00e9ments d’\u00e9valuation de la qualit\u00e9 du substrat r\u00e9alis\u00e9s au droit des dispositifs de mouillages pr\u00e9vus sur ces ancrages \u00e9cologiques vous ayant permis de vous assurer que la mise en place des ces ancrages dit \u00e9cologiques d\u00e9finis au 3.7.2 du CCTP au points d\u00e9finis seront conformes aux conditions de test envisag\u00e9es.<\/p>\nAutrement dit, comment seront r\u00e9gl\u00e9s les ancrages \u00e9cologiques install\u00e9s conform\u00e9ment au CCTP du march\u00e9 et dont le test n’aura pas \u00e9t\u00e9 concluant. Mais \u00e9galement nous confirmer que la substitution de cet ancrage \u00e9cologique par un corps-mort afin de r\u00e9pondre au cahier des charges sera bien pris en travaux suppl\u00e9mentaires.<\/p>\n 2\/ Par ailleurs concernant ces tests \u00e0 l’arrachement et afin d’\u00e9viter toute notion subjective laiss\u00e9es \u00e0 l’initiative du ma\u00eetre d’oeuvre pour la validation ou la\u00a0 non validation du dispositif,\u00a0 il n’est int\u00e9gr\u00e9 dans le CCTP aucune notion d’acceptabilit\u00e9 de tassement du substrat ou de retrait de l’ancrage lors des tests \u00e0 l’arrachement qui par nature de l’ancrage \u00e9cologique est induit sur une dur\u00e9e de 30mn. \nPourriez vous nous transmettre ces \u00e9l\u00e9ments d’\u00e9valuation afin qu’il n’y aucune notion subjective lors de ces tests \u00e0 l’arrachement.<\/p>\n 3\/ Au CCAP,\u00a0 au chapitre 02.02, il est indiqu\u00e9 que le m\u00e9moire technique est non contractuel et 05.12 il est indiqu\u00e9 des p\u00e9nalit\u00e9s pour non respect du m\u00e9moire technique. Ces deux points sont antagonistes, pourriez vous clarifier.<\/p>\n 4\/ Concernant les \u00e9tudes d’ex\u00e9cution indiqu\u00e9es au CCTP, pourriez vous d\u00e9finir clairement par le menu, la nature des \u00e9tudes d’ex\u00e9cution attendues, (dimensionnement,calcul, justification mont\u00e9e de charge, note d’hypoth\u00e8se). Cette notion est tr\u00e8s peu d\u00e9velopp\u00e9e et ne permet \u00e0 l’entreprise de savoir ce qui est attendu et d’en provisionner le co\u00fbt<\/td>\n | 1) Il n\u2019existe pas plus de donn\u00e9es que celles fournies au DCE. \nIl appartient au candidat de proposer une ancre \u00e9cologique de caract\u00e9ristiques suffisantes pour offrir une r\u00e9sistance \u00e0 la traction conforme aux exigences du CCTP. Le titulaire aura \u00e0 apporter la d\u00e9monstration que le mat\u00e9riel propos\u00e9 a des caract\u00e9ristiques dimensionnelles et structurelles permettant d\u2019atteindre l\u2019objectif d\u00e9fini au march\u00e9. Cette d\u00e9monstration pourra \u00eatre apport\u00e9e par exemple par la r\u00e9alisation d\u2019ancrage(s) test(s). \nDans le cas d\u2019un ancrage isol\u00e9 qui se r\u00e9v\u00e8lerait probl\u00e9matique au milieu de plusieurs autres ancrages conformes, ce cas isol\u00e9 devra imm\u00e9diatement \u00eatre signal\u00e9 au maitre d\u2019\u0153uvre. Le titulaire devra alors apporter la d\u00e9monstration de la bonne mise en \u0153uvre de son ancrage. Une mesure palliative sera d\u00e9cid\u00e9e par le maitre d\u2019\u0153uvre apr\u00e8s analyse des \u00e9l\u00e9ments pr\u00e9sent\u00e9s par le titulaire et \u00e9ventuels compl\u00e9ments. Cette mesure, si elle fait l\u2019objet de travaux suppl\u00e9mentaires sera r\u00e9mun\u00e9r\u00e9e par application des prix existants au bordereau des prix unitaires ou d\u2019un prix nouveau en cas de prestation non pr\u00e9vue au march\u00e9. Dans tous les cas, l\u2019entreprise ne pourra pr\u00e9tendre au r\u00e8glement de quelque prestation suppl\u00e9mentaire qui n\u2019aurait \u00e9t\u00e9 au pr\u00e9alable demand\u00e9e par le maitre d\u2019\u0153uvre.<\/p>\n2\/ Il appartient au candidat de pr\u00e9ciser dans son m\u00e9moire technique les caract\u00e9ristiques du mod\u00e8le d\u2019ancre qu\u2019il propose. Il pr\u00e9cisera \u00e9galement la remont\u00e9e de l\u2019ancre \u00e0 laquelle il faut s\u2019attendre lors de l\u2019armement de cette derni\u00e8re.<\/p>\n 3\/Les mat\u00e9riaux propos\u00e9s par l\u2019entreprise devront faire l\u2019objet d\u2019une validation sp\u00e9cifique au travers des fiches de demande d\u2019agr\u00e9ment, soumises au VISA durant la p\u00e9riode de pr\u00e9paration du chantier. \nPour autant, les m\u00e9thodes et moyens annonc\u00e9s par le candidat dans son m\u00e9moire technique doivent \u00eatre mis en \u0153uvre. Ce document, remis lors de la r\u00e9ponse \u00e0 l\u2019appel d\u2019offres et pouvant \u00eatre mis \u00e0 jour pendant la pr\u00e9paration du chantier, d\u00e9crit les proc\u00e9dures sp\u00e9cifiques permettant de ma\u00eetriser les contraintes du projet. Il d\u00e9taille notamment : \nLa gestion du phasage et l\u2019encha\u00eenement des t\u00e2ches ; \nLes pr\u00e9cautions et m\u00e9thodologies visant \u00e0 \u00e9viter la pollution du milieu terrestre et marin ; \nLa m\u00e9thodologie de contr\u00f4le qualit\u00e9 en cours d\u2019ex\u00e9cution ; \nLa gestion du planning ; \nLa gestion des al\u00e9as m\u00e9t\u00e9orologiques. \nAinsi, si le m\u00e9moire technique ne constitue pas un engagement contractuel sur les fournitures propos\u00e9es, les m\u00e9thodes et moyens d\u00e9crits doivent \u00eatre respect\u00e9s. Les p\u00e9nalit\u00e9s mentionn\u00e9es au chapitre 05.12 du CCAP sanctionnent donc un \u00e9ventuel non-respect des engagements m\u00e9thodologiques pris par l\u2019entreprise dans son m\u00e9moire technique, ce qui n\u2019est pas contradictoire avec son caract\u00e8re non contractuel sur les fournitures<\/p>\n 4\/ Le chapitre 4 du CCTP d\u00e9crit ce qui est attendu. Le document intitul\u00e9 13 \u2013 Lot 2 \u2013 Liste de points Tahaa Raiatea pr\u00e9cise ce qui est demand\u00e9 pour chacun des ancrages.<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n<\/div>\n <\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" D\u00e9posez votre offre \u00e0 la DPAM avant le lundi 7 avril 2025\u00a0\u00e0 11h00 (heure de Tahiti) par courrier ou en main propres.<\/p>\n","protected":false},"author":352,"featured_media":16742,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_seopress_robots_primary_cat":"none","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","footnotes":""},"categories":[209,244,83],"tags":[595,599,245,250,246,598],"class_list":["post-20497","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-actualites","category-marches-publics","category-news","tag-aapc","tag-amarrage","tag-appels-doffres","tag-consultation","tag-marches-publics","tag-travaux"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/20497","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/users\/352"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=20497"}],"version-history":[{"count":12,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/20497\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":20842,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/20497\/revisions\/20842"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/media\/16742"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=20497"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=20497"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=20497"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}} |