{"id":20497,"date":"2025-03-03T14:50:35","date_gmt":"2025-03-04T00:50:35","guid":{"rendered":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/?p=20497"},"modified":"2025-04-02T15:59:00","modified_gmt":"2025-04-03T01:59:00","slug":"ao-n-2025-02-mgt-dpam-prestations-de-travaux-relatifs-a-la-pose-de-dispositifs-fixes-damarrage-dans-les-eaux-interieures-des-communes-de-taiarapu-ouest-et-raiatea-tahaa","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/2025\/03\/03\/ao-n-2025-02-mgt-dpam-prestations-de-travaux-relatifs-a-la-pose-de-dispositifs-fixes-damarrage-dans-les-eaux-interieures-des-communes-de-taiarapu-ouest-et-raiatea-tahaa\/","title":{"rendered":"AO n\u00b0 2025-02-MGT-DPAM – Prestations de travaux relatifs \u00e0 la pose de dispositifs fixes d\u2019amarrage dans les eaux int\u00e9rieures des communes de Taiarapu-Ouest et Raiatea-Tahaa"},"content":{"rendered":"
<\/div>

March\u00e9 de travaux relatifs \u00e0 la pose de dispositifs fixes d\u2019amarrage dans les eaux int\u00e9rieures des communes de Taiarapu-Ouest et Raiatea-Tahaa<\/span><\/h4>\n

La DPAM proc\u00e8de \u00e0 une consultation pour un march\u00e9 de travaux relatifs la pose de dispositifs fixes d\u2019amarrage dans les eaux int\u00e9rieures des communes de Taiarapu-Ouest et Raiatea-Tahaa<\/strong><\/p>\n

D\u00e9posez votre offre avant le lundi 7 avril 2025\u00a0\u00e0 11h00 (heure de Tahiti)<\/span><\/strong><\/span>\u00a0par courrier ou en mains propres <\/strong><\/span>\u00e0 l’adresse suivante :<\/p>\n

Direction des Affaires Maritimes Polyn\u00e9siennes<\/span><\/strong><\/p>\n

Fare Ute, voie M, n\u00b0 12, Immeuble SAT NUI<\/span><\/p>\n

Adresse postale : B.P. 9005 – 98716\u00a0 PIRAE\u00a0 – TAHITI\u00a0 – Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise<\/span><\/p>\n

T\u00e9l\u00e9phone : (689) 40 54 45 00 Fax : (689) 40 54 45 04<\/span><\/p>\n

Courriel : accueil.<\/span>dpam@administration.gov.pf<\/span><\/p>\n

Les documents relatifs \u00e0\u00a0 la consultation sont t\u00e9l\u00e9chargeables ci-dessous<\/strong> :<\/p>\n

01_RC AO 2025_02_MGT_DPAM<\/a><\/p>\n

02_CCAP AO 2025_02_MGT_DPAM<\/a><\/p>\n

03_CCTP AO_2025_02_MGT_DPAM G\u00e9n\u00e9ralit\u00e9s<\/a><\/p>\n

04_CCTP AO_2025_02_lot 1_MGT_DPAM Taiarapu Ouest<\/a><\/p>\n

05_CCTP AO_2025_02_lot 2_MGT_DPAM Tahaa Raiatea<\/a><\/p>\n

06_ANNEXES_DCE_AO 2025_02_MGT_DPAM<\/a><\/p>\n

07_BPU AO_2025_02_MGT_DPAM<\/a><\/p>\n

08_DQE AO_2025-02_MGT_DPAM<\/a><\/p>\n

EC1_ AO 2025_02_MGT_DPAM_Acte d’engagement_Lot 1<\/a><\/p>\n

EC1_AO 2025_02_MG_DPAM _Acte d’engagement_Lot 2<\/a><\/p>\n

EC2 _AO 2025_02_MGT_DPAM_Agr\u00e9ment sous-traitant_Lot 2<\/a><\/p>\n

EC2_AO 2025_02_MGT_DPAM_Agr\u00e9ment sous-traitant_Lot 1<\/a><\/p>\n

LC1_AO 2025_02_MGT_DPAM_Lettre de candidature<\/a><\/p>\n

LC1bis_AO 2025_02_MGT_DPAM_ Lettre de candidature pour un groupement<\/a><\/p>\n

LC2_AO 2025_02_MGT_DPAM_Capacit\u00e9s du candidat<\/a><\/p>\n

LC3_AO 2025_02_MGT_DPAM_D\u00e9claration sur l’honneur<\/a><\/p>\n

LC4_AO 2025_02_MGT_DPAM_Acceptation Sous-traitant_Lot 1<\/a><\/p>\n

LC4_AO 2025_02_MGT_DPAM_Acceptation Sous-traitant_Lot 2<\/a><\/p>\n<\/div>

<\/div>
<\/div>\n
\n

Questions et r\u00e9ponses aux op\u00e9rateurs \u00e9conomiques :\u00a0<\/strong><\/p>\n

Tableau d’information – Appel d’Offres n\u00b02025-02-MGT-DPAM –\u00a0March\u00e9 de travaux relatifs \u00e0 la pose de dispositifs fixes d\u2019amarrage dans les eaux int\u00e9rieures des communes de Taiarapu-Ouest et Raiatea-Tahaa.<\/a><\/p>\n

<\/div>\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n
Date
\nde la question<\/td>\n
Date et heure de la publication sur le site Internet de la DPAM<\/td>\nQuestions pos\u00e9es dans le cadre de l’appel d’offres<\/td>\nR\u00e9ponses apport\u00e9es<\/td>\n<\/tr>\n
10\/03\/2025 – 7h26
\n(r\u00e9ponse au candidat – 11\/03\/2025 \u00e0 10h34)<\/td>\n
11\/03\/2025 \u00e0 11h15<\/td>\nDans le cadre de l\u2019appel d\u2019offre Travaux relatifs a\u0300 la pose de dispostifs fixes d\u2019amarrage a\u0300 Taiarapu- Ouest et Raiatea-Tahaa,dans les CCTP, des 2 lotes:
\n1: Les sch\u00e9mas des lignes de mouillage\u00a0 sont flous, est t\u2019il possible d\u2019en avoir une version plus nette?( nous n\u2019arrivons pas \u00e0 lire ce qui est \u00e9crit.
\n2: Dans le comparatif des types d\u2019ancrage, il est mentionn\u00e9 que les ancres \u00e0 bascules demandent une: maintenance accrue.
\nPourriez vous nous dire pourquoi?
\n3:Etudes pr\u00e9liminaires ( chapitre 4), cette \u00e9tude n\u2019a pas \u00e9t\u00e9 faite avec l\u2019appel d\u2019offre de l\u2019ann\u00e9e derni\u00e8re?
\n4:Pour Tairapu Ouest, les tableaux des points GPS des mouillages pr\u00e9vu ne montrent pas les profondeurs pour chaque point.
\nSerait-il possible d\u2019avoir cette pr\u00e9cision?<\/td>\n
1: Il est important de prendre le soin de t\u00e9l\u00e9charger l’ensemble des pi\u00e8ces jointes (393 fichiers) pour avoir acc\u00e8s \u00e0 l’ensemble des annexes de ce march\u00e9.
\n2: En raison de sa conception, l’ancrage Manta Ray repose sur une large surface et peut \u00eatre plus affect\u00e9 par les courants marins et les mouvements du fond. Ces forces peuvent provoquer un l\u00e9ger mouvement ou d\u00e9placement de l’ancrage, surtout si le fond marin est mouvant ou s\u2019il y a des perturbations naturelles (glissements sous-marins, etc.). Cela n\u00e9cessite une surveillance r\u00e9guli\u00e8re pour s\u2019assurer que l\u2019ancrage reste stable.
\nCe type d’ancrage est souvent fabriqu\u00e9 \u00e0 partir de mat\u00e9riaux m\u00e9talliques (comme l’acier) qui peuvent \u00eatre sujets \u00e0 la corrosion en milieu marin. Le contact continu avec l’eau sal\u00e9e peut acc\u00e9l\u00e9rer la d\u00e9gradation des mat\u00e9riaux, et une surveillance r\u00e9guli\u00e8re est n\u00e9cessaire pour v\u00e9rifier la pr\u00e9sence de corrosion et effectuer des r\u00e9parations ou des remplacements.
\nLa grande surface et la conception particuli\u00e8re de l’ancrage Manta Ray, combin\u00e9es aux facteurs environnementaux (comme la corrosion, l’encrassement biologique et l’usure par les courants), peuvent entra\u00eener une usure plus rapide de l\u2019ancrage, ce qui n\u00e9cessite une surveillance et un entretien plus r\u00e9guliers pour assurer sa durabilit\u00e9.
\n3:Des \u00e9tudes pr\u00e9liminaires ont bien \u00e9t\u00e9 r\u00e9alis\u00e9es en amont, cependant il est necessaire de faire de nouvelles \u00e9tudes. C’est pourquoi, dans le chapitre 4 du CCTP g\u00e9n\u00e9ral, il est \u00e9crit \u00ab\u00a0Dans le cas o\u00f9 les zones de mouillage n\u2019auraient pas \u00e9t\u00e9 \u00e9tudi\u00e9es en amont. Il est n\u00e9cessaire de r\u00e9aliser une \u00e9tude d\u2019avant-projet afin de d\u00e9finir le type d\u2019ancrage adapt\u00e9 et leurs localisations sp\u00e9cifiques\u00a0\u00bb
\n4:L’ensemble des donn\u00e9es, ainsi que le tableau des points GPS des mouillages et leur profondeur est pr\u00e9sent en annexe.
\nIl est important de prendre le soin de t\u00e9l\u00e9charger l’ensemble des pi\u00e8ces jointes (393 fichiers) pour avoir acc\u00e8s \u00e0 l’ensemble des annexes de ce march\u00e9 via SwissTranfert : https:\/\/www.swisstransfer.com\/d\/f7898f8f-17b1-4c84-9cc3-70527ca2883e<\/a><\/td>\n<\/tr>\n
11\/03\/2025 – 8h38
\n(r\u00e9ponse au candidat – 11\/03\/2025 \u00e0 10h34)<\/td>\n
11\/03\/2025 \u00e0 11h15<\/td>\nIl y a des format que mon ordinateur le reconnais pas, juste pour savoir si dans les annexes il y a les r\u00e9sultats des essais de lan\u00e7age? Je vois bien la nature du fond, mais pas les profonfondeurs d\u2019enfoncement r\u00e9ussies.<\/td>\nLe march\u00e9 met \u00e0 disposition l\u2019ensemble des donn\u00e9es terrain n\u00e9cessaires au d\u00e9p\u00f4t d\u2019une offre, incluant les bathym\u00e9tries, ainsi que la nature du sol et du sous-sol. \u00c0 noter que les documents sont fournis sous diff\u00e9rents formats (SIG, DWG, SHAPEFILE). Il est donc essentiel de pouvoir lire l\u2019ensemble des fichiers afin d\u2019assurer une compr\u00e9hension compl\u00e8te du march\u00e9.<\/td>\n<\/tr>\n
13\/03\/2025 – 7h20 (r\u00e9ponse au candidat – 13\/03\/2025 \u00e0 10h25)<\/td>\n13\/03\/2025 \u00e0 15h15 (plaforme Lexpol)<\/td>\nJe trouve une incoh\u00e9rence que vous pouvez me confirmer ou non.
\n-DANS LE DOSSIER ANNEXE LOT 2
\nl’image Apooiti.jpg figure 4 mouillages \u00e9colo et 5 mouillages corps morts.DANS LE DOSSIER LOT 2-cartes points Tahaa Raiatea.pdf, je ne trouve pas ApooitiIDEM DANS le doc 05_CCTP_AO_2025_02_lot 2_MGT DPAM Tahaa Raiatea.pdf
\nDans le tableau 5 synth\u00e8se des types d’amarrage par zone, page 7, il ne figure pas Apooiti<\/td>\n
Nous vous confirmons qu’il y a bien une coquille dans le LOT 2.<\/p>\n

Les annexes transmises comprennent l’ensemble des \u00e9tudes r\u00e9alis\u00e9es initialement.<\/p>\n

Il a bien \u00e9t\u00e9 arbitr\u00e9, \u00e0 posteriori de l’\u00e9tude de faisabilit\u00e9, tel que d\u00e9fini dans le fichier \u00ab\u00a0cartes points Tahaa Raiatea.pdf\u00a0\u00bb, que la zone d’Apooiti ne fait finalement pas partie des zones concern\u00e9es par la pose de dispositifs fixes d’amarrage dans le pr\u00e9sent march\u00e9.<\/p>\n

Les \u00e9l\u00e9ments du fichier \u00ab\u00a0cartes points Tahaa Raiatea.pdf\u00a0\u00bb sont confirm\u00e9s.<\/td>\n<\/tr>\n

13\/03\/2025 (r\u00e9ponse au candidat – 13\/03\/2025 \u00e0 15h11<\/td>\n13\/03\/2025 \u00e0 15h15 (plateforme lexpol)<\/td>\nJe ne trouve pas les r\u00e9sultats des essais de lan\u00e7ages qui me permettrons de d\u00e9terminer le mod\u00e8le d\u2019ancre \u00e0 poser ainsi que sa profondeur de fon\u00e7age dans le sol afin de r\u00e9pondre aux r\u00e9sistances \u00e0 l\u2019arrachage pr\u00e9conis\u00e9es.<\/td>\nPour le LOT 1 :
\nLes r\u00e9sultats des essais de lan\u00e7ages ne sont pas d\u00e9taill\u00e9s dans les annexes. Ci-dessous les r\u00e9sultats :
\nOUTUTAATA (face IFREMER)
\n– hauteur d’eau : 19m
\n– nature des fonds : sable
\n– r\u00e9sultats du sondage : 3m
\nHAITAMA
\n– hauteur d’eau : 15m
\n– nature des fonds : sablo vaseux
\n– r\u00e9sultats du sondage : 3m
\nPour le LOT 2 :
\nVous avez bien acc\u00e8s aux lan\u00e7ages dans les annexes du march\u00e9 dans le dossier du DCE : \u00ab\u00a0LOT_2_FICHES\u00a0 PONGEURS _VF_21032024\u00a0\u00bb.<\/td>\n<\/tr>\n
30\/03\/2025 – 15h23 (r\u00e9ponse au candidat – 31\/03\/2025 \u00e0 10h33)<\/td>\n31\/03\/2025 \u00e0 10h54 (plaforme Lexpol)<\/td>\nLes informations sur le corps mort donnent un volume de 4M3 pour un poids de 10 tonnes ( au sec)
\nD\u2019apr\u00e8s Archimede il devrait recevoir une pouss\u00e9e verticale de bas en haut de 4 tonnes\u00a0 lui donnant un poids en immersion de 6 tonnes ( 10-4)
\nAvec des essais d\u2019arrachements de (10 tonnes pendant 30 minutes). Il y a un delta de 4 tonnes, \u00e0 moins que l\u2019effet de succion soit = \u00e0 4 tonnes , le CM risque fort de d\u00e9coller\u2026
\nConfirmez vous le volume et le poids du CM?<\/td>\n
Nous confirmons que le dimensionnement des corps morts est bien celui pr\u00e9cis\u00e9 dans le CCTP.
\n\u00c0 noter qu\u2019aucun test de traction \u00e0 10 tonnes n’est requis sur les corps morts<\/td>\n<\/tr>\n
01\/04\/2025 – 13h29 (r\u00e9ponse au candidat – 02\/04\/2025 \u00e0 10h31)<\/td>\n02\/04\/2025 \u00e0 15h54 (site internet de la DPAM)<\/td>\n1\/ Concernant les \u00e9tudes pr\u00e9liminaires indiqu\u00e9es au CCTP dans le cadre de la faisabilit\u00e9, nous avons bien not\u00e9 que celles-ci incluent des donn\u00e9es de nature du substrat permettant l’installation d’ancrages \u00e9cologiques, mais aucunement en terme de qualit\u00e9 (celle ci s’\u00e9value habituellement par des essais g\u00e9otechnique norm\u00e9s appel\u00e9s : angle de frottement, coh\u00e9sion du substrat, masse volumique, granulom\u00e9trie et s\u00e9dimentologie)\u00a0 assurant de la capacit\u00e9 du substrat \u00e0 reprendre l’effort induit par le navire amarr\u00e9 sur l’ancrage \u00e9cologique.
\nPourriez vous nous transmettre les \u00e9l\u00e9ments d’\u00e9valuation de la qualit\u00e9 du substrat r\u00e9alis\u00e9s au droit des dispositifs de mouillages pr\u00e9vus sur ces ancrages \u00e9cologiques vous ayant permis de vous assurer que la mise en place des ces ancrages dit \u00e9cologiques d\u00e9finis au 3.7.2 du CCTP au points d\u00e9finis seront conformes aux conditions de test envisag\u00e9es.<\/p>\n

Autrement dit, comment seront r\u00e9gl\u00e9s les ancrages \u00e9cologiques install\u00e9s conform\u00e9ment au CCTP du march\u00e9 et dont le test n’aura pas \u00e9t\u00e9 concluant. Mais \u00e9galement nous confirmer que la substitution de cet ancrage \u00e9cologique par un corps-mort afin de r\u00e9pondre au cahier des charges sera bien pris en travaux suppl\u00e9mentaires.<\/p>\n

2\/ Par ailleurs concernant ces tests \u00e0 l’arrachement et afin d’\u00e9viter toute notion subjective laiss\u00e9es \u00e0 l’initiative du ma\u00eetre d’oeuvre pour la validation ou la\u00a0 non validation du dispositif,\u00a0 il n’est int\u00e9gr\u00e9 dans le CCTP aucune notion d’acceptabilit\u00e9 de tassement du substrat ou de retrait de l’ancrage lors des tests \u00e0 l’arrachement qui par nature de l’ancrage \u00e9cologique est induit sur une dur\u00e9e de 30mn.
\nPourriez vous nous transmettre ces \u00e9l\u00e9ments d’\u00e9valuation afin qu’il n’y aucune notion subjective lors de ces tests \u00e0 l’arrachement.<\/p>\n

3\/ Au CCAP,\u00a0 au chapitre 02.02, il est indiqu\u00e9 que le m\u00e9moire technique est non contractuel et 05.12 il est indiqu\u00e9 des p\u00e9nalit\u00e9s pour non respect du m\u00e9moire technique. Ces deux points sont antagonistes, pourriez vous clarifier.<\/p>\n

4\/ Concernant les \u00e9tudes d’ex\u00e9cution indiqu\u00e9es au CCTP, pourriez vous d\u00e9finir clairement par le menu, la nature des \u00e9tudes d’ex\u00e9cution attendues, (dimensionnement,calcul, justification mont\u00e9e de charge, note d’hypoth\u00e8se). Cette notion est tr\u00e8s peu d\u00e9velopp\u00e9e et ne permet \u00e0 l’entreprise de savoir ce qui est attendu et d’en provisionner le co\u00fbt<\/td>\n

1) Il n\u2019existe pas plus de donn\u00e9es que celles fournies au DCE.
\nIl appartient au candidat de proposer une ancre \u00e9cologique de caract\u00e9ristiques suffisantes pour offrir une r\u00e9sistance \u00e0 la traction conforme aux exigences du CCTP. Le titulaire aura \u00e0 apporter la d\u00e9monstration que le mat\u00e9riel propos\u00e9 a des caract\u00e9ristiques dimensionnelles et structurelles permettant d\u2019atteindre l\u2019objectif d\u00e9fini au march\u00e9. Cette d\u00e9monstration pourra \u00eatre apport\u00e9e par exemple par la r\u00e9alisation d\u2019ancrage(s) test(s).
\nDans le cas d\u2019un ancrage isol\u00e9 qui se r\u00e9v\u00e8lerait probl\u00e9matique au milieu de plusieurs autres ancrages conformes, ce cas isol\u00e9 devra imm\u00e9diatement \u00eatre signal\u00e9 au maitre d\u2019\u0153uvre. Le titulaire devra alors apporter la d\u00e9monstration de la bonne mise en \u0153uvre de son ancrage. Une mesure palliative sera d\u00e9cid\u00e9e par le maitre d\u2019\u0153uvre apr\u00e8s analyse des \u00e9l\u00e9ments pr\u00e9sent\u00e9s par le titulaire et \u00e9ventuels compl\u00e9ments. Cette mesure, si elle fait l\u2019objet de travaux suppl\u00e9mentaires sera r\u00e9mun\u00e9r\u00e9e par application des prix existants au bordereau des prix unitaires ou d\u2019un prix nouveau en cas de prestation non pr\u00e9vue au march\u00e9. Dans tous les cas, l\u2019entreprise ne pourra pr\u00e9tendre au r\u00e8glement de quelque prestation suppl\u00e9mentaire qui n\u2019aurait \u00e9t\u00e9 au pr\u00e9alable demand\u00e9e par le maitre d\u2019\u0153uvre.<\/p>\n

2\/ Il appartient au candidat de pr\u00e9ciser dans son m\u00e9moire technique les caract\u00e9ristiques du mod\u00e8le d\u2019ancre qu\u2019il propose. Il pr\u00e9cisera \u00e9galement la remont\u00e9e de l\u2019ancre \u00e0 laquelle il faut s\u2019attendre lors de l\u2019armement de cette derni\u00e8re.<\/p>\n

3\/Les mat\u00e9riaux propos\u00e9s par l\u2019entreprise devront faire l\u2019objet d\u2019une validation sp\u00e9cifique au travers des fiches de demande d\u2019agr\u00e9ment, soumises au VISA durant la p\u00e9riode de pr\u00e9paration du chantier.
\nPour autant, les m\u00e9thodes et moyens annonc\u00e9s par le candidat dans son m\u00e9moire technique doivent \u00eatre mis en \u0153uvre. Ce document, remis lors de la r\u00e9ponse \u00e0 l\u2019appel d\u2019offres et pouvant \u00eatre mis \u00e0 jour pendant la pr\u00e9paration du chantier, d\u00e9crit les proc\u00e9dures sp\u00e9cifiques permettant de ma\u00eetriser les contraintes du projet. Il d\u00e9taille notamment :
\nLa gestion du phasage et l\u2019encha\u00eenement des t\u00e2ches ;
\nLes pr\u00e9cautions et m\u00e9thodologies visant \u00e0 \u00e9viter la pollution du milieu terrestre et marin ;
\nLa m\u00e9thodologie de contr\u00f4le qualit\u00e9 en cours d\u2019ex\u00e9cution ;
\nLa gestion du planning ;
\nLa gestion des al\u00e9as m\u00e9t\u00e9orologiques.
\nAinsi, si le m\u00e9moire technique ne constitue pas un engagement contractuel sur les fournitures propos\u00e9es, les m\u00e9thodes et moyens d\u00e9crits doivent \u00eatre respect\u00e9s. Les p\u00e9nalit\u00e9s mentionn\u00e9es au chapitre 05.12 du CCAP sanctionnent donc un \u00e9ventuel non-respect des engagements m\u00e9thodologiques pris par l\u2019entreprise dans son m\u00e9moire technique, ce qui n\u2019est pas contradictoire avec son caract\u00e8re non contractuel sur les fournitures<\/p>\n

4\/ Le chapitre 4 du CCTP d\u00e9crit ce qui est attendu. Le document intitul\u00e9 13 \u2013 Lot 2 \u2013 Liste de points Tahaa Raiatea pr\u00e9cise ce qui est demand\u00e9 pour chacun des ancrages.<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n<\/div>\n

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D\u00e9posez votre offre \u00e0 la DPAM avant le lundi 7 avril 2025\u00a0\u00e0 11h00 (heure de Tahiti) par courrier ou en main propres.<\/p>\n","protected":false},"author":352,"featured_media":16742,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_seopress_robots_primary_cat":"none","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","footnotes":""},"categories":[209,244,83],"tags":[595,599,245,250,246,598],"class_list":["post-20497","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-actualites","category-marches-publics","category-news","tag-aapc","tag-amarrage","tag-appels-doffres","tag-consultation","tag-marches-publics","tag-travaux"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/20497","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/users\/352"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=20497"}],"version-history":[{"count":12,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/20497\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":20842,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/20497\/revisions\/20842"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/media\/16742"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=20497"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=20497"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=20497"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}