{"id":6184,"date":"2019-09-05T10:28:42","date_gmt":"2019-09-05T20:28:42","guid":{"rendered":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/?p=6184"},"modified":"2019-09-05T11:56:02","modified_gmt":"2019-09-05T21:56:02","slug":"aranui-6-la-cptm-signe-le-lancement-de-son-nouveau-paquebot-100-croisiere","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/2019\/09\/05\/aranui-6-la-cptm-signe-le-lancement-de-son-nouveau-paquebot-100-croisiere\/","title":{"rendered":"Aranui 6 – la CPTM signe le lancement de son nouveau paquebot 100% croisi\u00e8re"},"content":{"rendered":"

Cruise Industry News a publi\u00e9 hier les premiers visuels du futur Aranui 6, prochain navire de la CPTM.<\/p>\n

C\u2019est le magazine en ligne Mer et Marine qui l\u00e8ve le voile en publiant notamment un visuel et des donn\u00e9es de Cruise Industry News. On y apprend ainsi que la Compagnie Polyn\u00e9sienne de Transport Maritime qui exploite l\u2019Aranui a sign\u00e9 le 30 aout dernier \u00e0 Shanghai le lancement de son nouveau navire de croisi\u00e8re, l\u2019Aranui 6, qui avait r\u00e9cemment obtenu du conseil des ministres la d\u00e9fiscalisation locale. La famille Wong propri\u00e9taire de la CPTM a fait appel au chantier naval chinois Huanghai Shipbuilding qui a d\u00e9j\u00e0 construit l\u2019Aranui 5 actuellement e exploitation, et dont ce sera le premier navire de cet armateur \u00e0 \u00eatre d\u00e9di\u00e9 \u00e0 100% aux croisi\u00e8res.<\/p>\n

Le nouveau navire au look r\u00e9solument moderne sera livrable \u00e0 partir de 2021. En effet, le design est plut\u00f4t inhabituel pour un navire de croisi\u00e8re. Il a \u00e9t\u00e9 imagin\u00e9 par les bureaux d\u2019\u00e9tudes du Shanghai Merchant Ship Design & Research Institue (SDARI), qui fait partie du groupe chinois CSSC. Ce dernier va se lancer dans la fabrication de paquebots de croisi\u00e8res d\u2019un nouveau genre. L\u2019Aranui 6 est donc un avant gout de cette nouvelle g\u00e9n\u00e9ration de paquebot.<\/p>\n

Selon le site Cruise Industry News, le navire devrait mesurer 140 m\u00e8tres de long et 22 m\u00e8tres de large avec seulement 5,20 m\u00e8tres de tirant d\u2019eau pour acc\u00e9der plus ais\u00e9ment aux iles. Il pr\u00e9cise aussi que l’Aranui 6 pourra transporter \u00e0 son bord 280 passagers et 120 membres d\u2019\u00e9quipage. Sa vitesse maximale est de 17 n\u0153uds soit 31,484 kilom\u00e8tres par heure. Le paquebot proposera d\u2019autres prestations que l\u2019Aranui 5, puisqu\u2019il offrira selon le site, une v\u00e9ritable exp\u00e9rience de croisi\u00e8re de luxe. A son bord, un salon de divertissement, un bar-grill, des boutiques, une salle de conf\u00e9rence, une aire de jeux pour enfants, une biblioth\u00e8que, une salle de sport, un spa et des suites de luxe.<\/p>\n

Au d\u00e9but de cette ann\u00e9e, l\u2019armateur de l\u2019Aranui, Philippe Wong, avait annonc\u00e9 que le Aranui 6 sera uniquement d\u00e9di\u00e9 \u00e0 la croisi\u00e8re et qu\u2019il esp\u00e9rait la r\u00e9ception de ce navire en 2022. Et il avait annonc\u00e9 que l\u2019investissement avait \u00e9t\u00e9 estim\u00e9 \u00e0 pr\u00e8s de 7 milliards de Fcfp. Le conseil des ministres du 31 juillet dernier lui a d\u2019ailleurs accord\u00e9 la d\u00e9fiscalisation pour un montant de 3,3 milliards de Fcfp. Il devrait ajouter les iles Cook et Pitcairn \u00e0 son programme de croisi\u00e8re, un parcours que l\u2019Aranui 5 a d\u00e9j\u00e0 test\u00e9 dans la perspective de son nouveau programme.<\/p>\n<\/div>

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La signature est intervenue en Chine le 30 aout dernier entre la CPTM repr\u00e9sent\u00e9e par son Jules Wong son actionnaire majoritaire et son PDG Philippe Wong, avec le chantier naval chinois Huanghai Shipbuilding. Image Cruise Industry News<\/p>\n<\/div>

Image de UNE + ci-dessous – extraites du site CRUISE INDUSTRY NEWS : consulter l’article de CIN<\/strong><\/a><\/p>\n<\/div>

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