{"id":19319,"date":"2017-12-02T20:00:52","date_gmt":"2017-12-02T19:00:52","guid":{"rendered":"https:\/\/www.service-public.pf\/sipf\/?page_id=19319"},"modified":"2023-02-28T09:54:11","modified_gmt":"2023-02-28T19:54:11","slug":"ux-design","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsi\/ux-design\/","title":{"rendered":"UX Design"},"content":{"rendered":"

EXP\u00c9RIENCE UTILISATEUR<\/h1><\/h1><\/div>

Le Service de l’Informatique de la Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise (SIPf)<\/strong> r\u00e9alise et supervise le d\u00e9veloppement de tous les t\u00e9l\u00e9services et applications web\/mobiles (appel\u00e9s \u00ab\u00a0produits\u00a0\u00bb) destin\u00e9es aux agents et aux usagers de l’administration. Tous ces d\u00e9veloppements doivent \u00eatre utiles, utilisables, accessibles, navigables, cr\u00e9dibles, trouvables, attractifs, robustes et s\u00fbrs. Le r\u00f4le de cette prestation est d’assister le SIPf dans l’optimisation de ces caract\u00e9ristiques attendues \u00e0 l’occasion de la d\u00e9mat\u00e9rialisation de l’administration.<\/p>\n

L’UX (exp\u00e9rience usager) est une approche m\u00e9thodologique pluridisciplinaire<\/strong> qui met l\u2019utilisateur au centre du processus cr\u00e9atif garantissant une concordance entre ses attentes et les objectifs strat\u00e9giques du fournisseur de service. Il permet de r\u00e9duire la frustration, d’optimiser la gestion des erreurs, de faciliter l\u2019acc\u00e8s \u00e0 l\u2019information, d’am\u00e9liorer l’adh\u00e9sion, d’augmenter la productivit\u00e9 et de s\u2019assurer que l\u2019application r\u00e9pond vraiment aux besoins de l\u2019utilisateur final en lui offrant une exp\u00e9rience logicielle r\u00e9ussit.<\/p>\n<\/div>