{"id":20795,"date":"2019-02-25T20:43:10","date_gmt":"2019-02-25T19:43:10","guid":{"rendered":"https:\/\/www.service-public.pf\/sipf\/?p=20795"},"modified":"2019-02-26T23:49:09","modified_gmt":"2019-02-26T22:49:09","slug":"fiche-reflexe-lhameconnage-phishing","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsi\/2019\/02\/25\/fiche-reflexe-lhameconnage-phishing\/","title":{"rendered":"Fiche r\u00e9flexe – L’hame\u00e7onnage (Phishing)"},"content":{"rendered":"

Hame\u00e7onnage<\/span><\/h1>\n

L\u2019hame\u00e7onnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destin\u00e9e \u00e0 leurrer l\u2019internaute pour l\u2019inciter \u00e0 communiquer des donn\u00e9es personnelles (comptes d\u2019acc\u00e8s, mots de passe\u2026) et\/ou bancaires en se faisant passer pour un tiers de confiance. Il peut s\u2019agir d\u2019un faux message, SMS ou appel t\u00e9l\u00e9phonique de banques, de r\u00e9seaux sociaux, d\u2019op\u00e9rateurs de t\u00e9l\u00e9phonie, de fournisseurs d\u2019\u00e9nergie, de sites de commerce en ligne, d\u2019administrations, etc.<\/span><\/p>\n

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