Gestionnaire de formation (Attaché) – Bureau des ressources humaines et de la formation

Gestionnaire de formation (Attaché) – Bureau des ressources humaines et de la formation

Description du poste

Sous l’autorité du responsable du bureau des ressources humaines, le gestionnaire de formation met en place et assure le suivi du plan de formation de la Direction de la santé.

Activités principales

1. Élaborer le plan de formation de la direction

  • Identifier les compétences à développer au sein de la direction ;

  • Recueillir les besoins exprimés par les agents ;

  • Proposer un plan de formation pluriannuel ;

2. Élaborer le budget de formation

  • Définir et suivre le budget décidé ;

  • Optimiser le financement des formations suivies ;

3. Gestion administrative des formations

  • Constituer les dossiers de formation ;

  • Suivre les marchés publics : préparer les appels d’offre, rédiger les cahiers des charges, etc. ;

  • Préparer et établir les actes (conventions, arrêtés, etc.) ;

  • Participer à la préparation des différents concours d’entrée en formation ;

  • Suivre le contrôle des actes par les services contrôleurs (direction générales des ressources humaines (DGRH), contrôleur des dépenses engagées (CDE), direction du budget et des finances (DBF), bureau du courrier (BC)) ;

4. Gestion administrative des formations

  • Renseigner les agents sur leurs demandes de formation ;

  • Renseigner les responsables de structure quant à la gestion des dossiers ;

  • Effectuer un reporting régulier au responsable du bureau des ressources humaines sur les dossiers en cours ;

Profil recherché

Le candidat doit être détenteur a minima d’une licence en gestion des ressources humaines.

Il/Elle doit présenter une expérience en gestion des ressources humaines et des connaissances dans le domaine de l’administration de la Polynésie française en général et de la direction de la santé en particulier.

Le candidat doit maîtriser la réglementation des marchés publics et de la formation.

Il/Elle doit maîtriser les outils bureautiques et faire preuve d’une très grande rigueur dans la gestion et le suivi des dossiers. Il/Elle devra également être en mesure de rédiger des actes administratifs et devra faire montre d’un esprit d’équipe, de réactivité et d’une grande polyvalence.

Référence de l’annonce :
9463
Date de publication :
09 janvier 2021
Localisation géographique :
Bureau des ressources humaines et de la formation – Papeete
Cadre d’emploi :
Attaché
Date de vacance :
15 février 2021
Type de poste :
CDD
Durée du contrat :
6 mois

Description du poste

Sous l’autorité du responsable du bureau des ressources humaines, le gestionnaire de formation met en place et assure le suivi du plan de formation de la Direction de la santé.

Activités principales

1. Élaborer le plan de formation de la direction

  • Identifier les compétences à développer au sein de la direction ;

  • Recueillir les besoins exprimés par les agents ;

  • Proposer un plan de formation pluriannuel ;

2. Élaborer le budget de formation

  • Définir et suivre le budget décidé ;

  • Optimiser le financement des formations suivies ;

3. Gestion administrative des formations

  • Constituer les dossiers de formation ;

  • Suivre les marchés publics : préparer les appels d’offre, rédiger les cahiers des charges, etc. ;

  • Préparer et établir les actes (conventions, arrêtés, etc.) ;

  • Participer à la préparation des différents concours d’entrée en formation ;

  • Suivre le contrôle des actes par les services contrôleurs (direction générales des ressources humaines (DGRH), contrôleur des dépenses engagées (CDE), direction du budget et des finances (DBF), bureau du courrier (BC)) ;

4. Gestion administrative des formations

  • Renseigner les agents sur leurs demandes de formation ;

  • Renseigner les responsables de structure quant à la gestion des dossiers ;

  • Effectuer un reporting régulier au responsable du bureau des ressources humaines sur les dossiers en cours ;

Profil recherché

Le candidat doit être détenteur a minima d’une licence en gestion des ressources humaines.

Il/Elle doit présenter une expérience en gestion des ressources humaines et des connaissances dans le domaine de l’administration de la Polynésie française en général et de la direction de la santé en particulier.

Le candidat doit maîtriser la réglementation des marchés publics et de la formation.

Il/Elle doit maîtriser les outils bureautiques et faire preuve d’une très grande rigueur dans la gestion et le suivi des dossiers. Il/Elle devra également être en mesure de rédiger des actes administratifs et devra faire montre d’un esprit d’équipe, de réactivité et d’une grande polyvalence.

Référence de l’annonce :
9463
Date de publication :
09 janvier 2021
Localisation géographique :
Bureau des ressources humaines et de la formation – Papeete
Cadre d’emploi :
Attaché
Date de vacance :
15 février 2021
Type de poste :
CDD
Durée du contrat :
6 mois

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Votre candidature sera envoyée et traitée par la Direction de la santé.
  • Types de fichiers acceptés : pdf.
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