Chargé(e) du recrutement (attaché) – Bureau des ressources humaines et de la formation

Chargé(e) du recrutement (attaché) – Bureau des ressources humaines et de la formation

Description du poste

Sous l’autorité du responsable du bureau des ressources humaines, le gestionnaire des ressources humaines chargé du recrutement contribue à l’anticipation des besoins en recrutement annuels/pluri annuels d’agents non titulaires de la fonction publique au sein de la direction de la santé.

Il est l’interlocuteur privilégié entre le candidat et le responsable de service dans le processus de recrutement et veille à son bon déroulement jusqu’à la finalisation du contrat. Il contribue également à définir et mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines.

Activités principales

Suivre les missions relevant du pôle recrutement notamment :

  • Identifier les besoins en personnel et anticiper les besoins quantitatifs et qualitatifs de la structure ;

  • Centraliser et créer un vivier de candidatures ;

  • Répondre aux candidatures et informer sur les postes disponibles ;

  • Rédiger les offres d’emploi et assurer leur diffusion sur les canaux appropriés ;

  • Assurer la liaison entre le candidat et la structure d’accueil ;

  • Organiser les entretiens de recrutement pour les postes qui concernent la Direction centrale ;

  • Contribuer en cas de besoin à la constitution des dossiers de recrutements, la vérification de la conformité des pièces et suivre l’évolution du contrat lors des différentes phases de visa jusqu’à l’arrivée de l’agent sur son poste.

  • Etablir les statistiques de recrutement ;

  • Elaborer et mettre à jour les tableaux de bord ;

  • Elaborer et mettre à jour les fiches de procédure.

Le chargé de recrutement pourra également être amené à :

  • Participer à la gestion administrative et statutaire du personnel dans le respect de la règlementation ;

  • Collaborer à la mise en place des procédures internes ;

  • Assurer une fonction d’appui et de conseil auprès des responsables d’unités dans tous les domaines relatifs aux ressources humaines ;

  • Participer à l’encadrement et à l’accompagnement de l’équipe du BRHF.

Profil recherché

Le candidat doit être détenteur a minima d’une licence en gestion des ressources humaines ou d’une licence d’administration publique.

Il/Elle doit présenter une expérience en gestion des ressources humaines, notamment dans le domaine du recrutement et des connaissances dans le domaine de l’administration de la Polynésie française en général et de la direction de la santé en particulier.

Le candidat doit connaître la réglementation applicable aux agents de la fonction publique territoriale selon leur statut : ANFA, CEAPF, FPT, ANT, etc., maîtriser les outils bureautiques et faire preuve d’une très grande rigueur dans la gestion et le suivi des dossiers. Il/Elle devra également être en mesure de rédiger des actes administratifs et devra faire montre d’un esprit d’équipe et d’une grande polyvalence.

Date de publication :
12 février 2021
Localisation géographique :
Bureau des ressources humaines et de la formation – Papeete
Cadre d’emploi :
Attaché
Date de vacance :
Immédiate
Durée :
CDD de 6 mois

Description du poste

Sous l’autorité du responsable du bureau des ressources humaines, le gestionnaire des ressources humaines chargé du recrutement contribue à l’anticipation des besoins en recrutement annuels/pluri annuels d’agents non titulaires de la fonction publique au sein de la direction de la santé. Il est l’interlocuteur privilégié entre le candidat et le responsable de service dans le processus de recrutement et veille à son bon déroulement jusqu’à la finalisation du contrat. Il contribue également à définir et mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines.

Activités principales

  • Préparer et établir les actes relatifs aux recrutements, affectations ou changements de position administrative des agents de l’administration, quel que soit leur statut ;

  • Assurer le suivi de la gestion administrative des agents affectés à la direction de la santé (traitement des arrêts maladie, des demandes de congés annuels, etc.) ;

  • Initier les avenants aux contrats à durée déterminée des agents non titulaires (ANT) ;

  • Suivre le contrôle des actes effectué par les services contrôleurs (DGRH, CDE, DBF, BC, etc.) ;

  • Traiter le suivi des correspondances entre les agents de la direction de la santé ou avec les services externes ;

  • Apporter un soutien aux référents ressources humaines et aux responsables des structures dans la gestion des dossiers ;

  • Mettre à jour les bases de données « agents » (saisies SEDIT MARIANNE) ;

  • Mettre à jour quotidiennement les tableaux de suivi des dossiers.

Profil recherché

Le candidat doit être détenteur a minima du Baccalauréat.

Il/Elle doit présenter une expérience en gestion des ressources humaines et des connaissances dans le domaine de l’administration de la Polynésie française en général et de la direction de la santé en particulier.

Le candidat doit connaître la réglementation applicable aux agents de la fonction publique territoriale selon leur statut : ANFA, CEAPF, FPT, ANT, etc., maîtriser les outils bureautiques et faire preuve d’une très grande rigueur dans la gestion et le suivi des dossiers. Il/Elle devra également être en mesure de rédiger des actes administratifs et devra faire montre d’un esprit d’équipe et d’une grande polyvalence.

Date de publication :
12 février 2021
Localisation géographique :
Bureau des ressources humaines et de la formation – Papeete
Cadre d’emploi :
Attaché
Date de vacance :
Immédiate
Durée :
CDD de 6 mois

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  • Types de fichiers acceptés : pdf.
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