Gestionnaire comptable et ressources humaines

Gestionnaire comptable et ressources humaines

FICHE DE POSTE

I – DEFINITION DU POSTE

SERVICE : Direction de la santé

LIBELLE DU POSTE : Gestionnaire comptable et ressources humaines

NIVEAU DE RESPONSABILITE : 2

LOCALISATION GEOGRAPHIQUE : IDV – TAHITI – Papeete – Bureau des Ressources Humaines et de la Formation

FINALITE / DESCRIPTIF SYNTHETIQUE  :
L’agent assure d’une part le contrôle et la gestion administrative des états d’heures supplémentaires et des astreintes de l’ensemble des structures de la Direction de la santé et d’autre part la gestion comptable et budgétaire du département des soignants itinérants et des services du BRHF, notamment au niveau de la cellule de formation,  des indemnités forfaitaires de déménagement liées à la mobilité des agents (changement d’affectation), des expertises et aux accidents de travail des agents CEAPF-FEDA, en étroite collaboration avec le contrôleur des dépenses engagées (CDE) et la Direction du Budget et des Finances (DBF).

SUPERIEUR HIERARCHIQUE DIRECT : Le responsable des cellules gestion et itinérants

MOYENS SPECIFIQUES LIES AU POSTE : Poste informatisé avec accès à POLY-GF, SEDIT MARIANNE et MATA ARA

CONTRAINTES ET AVANTAGES DU POSTE :

  • Changements intempestifs du planning de remplacement des tournées itinérantes liées aux absences des agents (congé annuel, accident de travail, arrêt maladie, démission….)
  • Rigueur dans le suivi engagements et liquidations liés aux modifications du planning

ACTIVITES PRINCIPALES :

  1. Gestion des heures supplémentaires et des astreintes :
  • Assurer le contrôle des heures supplémentaires et des astreintes
  • Réceptionner les données de chaque structure
  • Traiter et vérifier ces données, conformément aux textes édités par le Journal Officiel (changement de barèmes, d’indices, d’échelon) notamment
  • Rédiger les courriers de réponse, les enregistrer, classer et archiver
  • Mettre à jour les tableaux de suivi relatifs aux heures supplémentaires et astreintes
  1. Gestion administrative :
  • Recenser les demandes de remplacements des structures
  • Etablir les documents relatifs aux missions des soignants itinérants (Ordres de déplacement, réquisitions, états de transport)
  • Rédiger les courriers nécessaires au traitement des dossiers (itinérants, formation, accident de travail ou déménagement)

Réceptionner et traiter les dossiers liés aux arrêtés établis par les cellules du BRHF pour les

  • engagements (mutations, frais de transport, affectations, les factures, etc.)
  • Participer à la réalisation du planning prévisionnel des tournées itinérantes
  • Enregistrer les documents visés des agents au retour des tournées
  • Etablir et négocier les itinéraires de transport avec les différentes compagnies
  1. Comptabilité :
  • Réaliser les engagements des dépenses conformément aux procédures comptables
  • Suivre l’exécution du budget alloué
  • Contribuer à l’optimisation de la gestion des crédits alloués
  • Mettre à jour les tableaux de suivi des dépenses
  • Mettre à jour les tableaux de suivi des tournées
  • Contrôler, réclamer puis traiter les factures et procéder aux liquidations
  1. Gestion du personnel :
  • Accueillir et renseigner les agents
  • Réceptionner les demandes de congés et de récupérations des agents itinérants
  • Recenser les remarques voire difficultés rencontrées par les agents au retour des tournées

ACTIVITES ANNEXES :

  • Participer aux réunions de service
  • Assurer la gestion du standard téléphonique
  • Classer et archiver les dossiers traités

II-PROFIL PROFESSIONNEL

COMPETENCES :

  • Connaître les missions des services de l’administration de la Polynésie française
  • Connaître l’organisation de la Direction de la santé
  • Connaître la réglementation applicable aux agents occupant des emplois dans la fonction publique territoriale (ANFA, CEAPF, FPT Etat, FPT territoire…)
  • Connaître les règles et procédures en matière de comptabilité publique
  • Sens du travail en équipe
  • Rigueur et assiduité
  • Avoir des capacités rédactionnelles
  • Avoir des capacités relationnelles
  • Disponibilité et ponctualité
  • Sens de l’adaptation
  • Maîtriser les outils bureautiques
  • Utiliser les applications PolyGF, SEDIT Marianne et Mata’ara

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE :

FORMATION D’ADAPTATION SOUHAITEE :

DUREE D’AFFECTATION SOUHAITABLE DANS LE POSTE : minimum 3 ans

Référence de l’annonce :
9241
Date de publication :
24/11/2022
LOCALISATION GEOGRAPHIQUE : IDV – TAHITI – Papeete – Bureau des Ressources Humaines et de la Formation
Cadre d’emploi :
Adjoint administratif

Définition du poste

FICHE DE POSTE

I – DEFINITION DU POSTE

SERVICE : Direction de la santé

LIBELLE DU POSTE : Gestionnaire comptable et ressources humaines

NIVEAU DE RESPONSABILITE : 2

LOCALISATION GEOGRAPHIQUE : IDV – TAHITI – Papeete – Bureau des Ressources Humaines et de la Formation

FINALITE / DESCRIPTIF SYNTHETIQUE  :
L’agent assure d’une part le contrôle et la gestion administrative des états d’heures supplémentaires et des astreintes de l’ensemble des structures de la Direction de la santé et d’autre part la gestion comptable et budgétaire du département des soignants itinérants et des services du BRHF, notamment au niveau de la cellule de formation,  des indemnités forfaitaires de déménagement liées à la mobilité des agents (changement d’affectation), des expertises et aux accidents de travail des agents CEAPF-FEDA, en étroite collaboration avec le contrôleur des dépenses engagées (CDE) et la Direction du Budget et des Finances (DBF).

SUPERIEUR HIERARCHIQUE DIRECT : Le responsable des cellules gestion et itinérants

MOYENS SPECIFIQUES LIES AU POSTE : Poste informatisé avec accès à POLY-GF, SEDIT MARIANNE et MATA ARA

CONTRAINTES ET AVANTAGES DU POSTE :

  • Changements intempestifs du planning de remplacement des tournées itinérantes liées aux absences des agents (congé annuel, accident de travail, arrêt maladie, démission….)
  • Rigueur dans le suivi engagements et liquidations liés aux modifications du planning

ACTIVITES PRINCIPALES :

  1. Gestion des heures supplémentaires et des astreintes :
  • Assurer le contrôle des heures supplémentaires et des astreintes
  • Réceptionner les données de chaque structure
  • Traiter et vérifier ces données, conformément aux textes édités par le Journal Officiel (changement de barèmes, d’indices, d’échelon) notamment
  • Rédiger les courriers de réponse, les enregistrer, classer et archiver
  • Mettre à jour les tableaux de suivi relatifs aux heures supplémentaires et astreintes
  1. Gestion administrative :
  • Recenser les demandes de remplacements des structures
  • Etablir les documents relatifs aux missions des soignants itinérants (Ordres de déplacement, réquisitions, états de transport)
  • Rédiger les courriers nécessaires au traitement des dossiers (itinérants, formation, accident de travail ou déménagement)

Réceptionner et traiter les dossiers liés aux arrêtés établis par les cellules du BRHF pour les

  • engagements (mutations, frais de transport, affectations, les factures, etc.)
  • Participer à la réalisation du planning prévisionnel des tournées itinérantes
  • Enregistrer les documents visés des agents au retour des tournées
  • Etablir et négocier les itinéraires de transport avec les différentes compagnies
  1. Comptabilité :
  • Réaliser les engagements des dépenses conformément aux procédures comptables
  • Suivre l’exécution du budget alloué
  • Contribuer à l’optimisation de la gestion des crédits alloués
  • Mettre à jour les tableaux de suivi des dépenses
  • Mettre à jour les tableaux de suivi des tournées
  • Contrôler, réclamer puis traiter les factures et procéder aux liquidations
  1. Gestion du personnel :
  • Accueillir et renseigner les agents
  • Réceptionner les demandes de congés et de récupérations des agents itinérants
  • Recenser les remarques voire difficultés rencontrées par les agents au retour des tournées

ACTIVITES ANNEXES :

  • Participer aux réunions de service
  • Assurer la gestion du standard téléphonique
  • Classer et archiver les dossiers traités

II-PROFIL PROFESSIONNEL

COMPETENCES :

  • Connaître les missions des services de l’administration de la Polynésie française
  • Connaître l’organisation de la Direction de la santé
  • Connaître la réglementation applicable aux agents occupant des emplois dans la fonction publique territoriale (ANFA, CEAPF, FPT Etat, FPT territoire…)
  • Connaître les règles et procédures en matière de comptabilité publique
  • Sens du travail en équipe
  • Rigueur et assiduité
  • Avoir des capacités rédactionnelles
  • Avoir des capacités relationnelles
  • Disponibilité et ponctualité
  • Sens de l’adaptation
  • Maîtriser les outils bureautiques
  • Utiliser les applications PolyGF, SEDIT Marianne et Mata’ara

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE :

FORMATION D’ADAPTATION SOUHAITEE :

DUREE D’AFFECTATION SOUHAITABLE DANS LE POSTE : minimum 3 ans

Référence de l’annonce :
2336
Date de publication :
24 octobre 2022
LOCALISATION GEOGRAPHIQUE : IDV – TAHITI – PAPEETE – PAOFAI – Immeuble ATITIAFA – Direction de la santé – Bureau des ressources humaines et de la formation (BRHF)
Cadre d’emploi :
Rédacteur

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  • Types de fichiers acceptés : pdf.
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