{"id":3919,"date":"2017-09-12T11:02:06","date_gmt":"2017-09-12T21:02:06","guid":{"rendered":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsp\/?p=3919"},"modified":"2017-09-12T11:07:59","modified_gmt":"2017-09-12T21:07:59","slug":"remise-diplome-etudiants-infirmiers","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsp\/2017\/09\/12\/remise-diplome-etudiants-infirmiers\/","title":{"rendered":"Remise des dipl\u00f4mes aux \u00e9tudiants en soins infirmiers"},"content":{"rendered":"

Remise des dipl\u00f4mes aux \u00e9tudiants en soins infirmiers<\/span><\/p>\n<\/div><\/div><\/div>

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Le ministre des Solidarit\u00e9s et de la sant\u00e9, Jacques Raynal, a particip\u00e9 lundi apr\u00e8s-midi, \u00e0 la Pr\u00e9sidence, \u00e0 une remise des dipl\u00f4mes d\u2019Etat d\u2019infirmiers aux \u00e9tudiants des promotions de 2013\/2016 et 2014\/2017.<\/p>\n

Organis\u00e9e en six semestres r\u00e9partis en trois ans, cette formation d\u00e9livre en plus d\u2019un dipl\u00f4me d\u2019Etat, un niveau de licence permettant aux \u00e9tudiants en soins infirmiers de poursuivre des \u00e9tudes sup\u00e9rieures universitaires. Elle est compos\u00e9e \u00e0 50% d\u2019enseignements th\u00e9oriques et \u00e0 50 % d\u2019enseignements cliniques. Les \u00e9tudiants doivent ainsi valider 59 unit\u00e9s d\u2019enseignements et sept stages pour obtenir leur dipl\u00f4me.<\/p>\n

Une \u00e9troite coop\u00e9ration avec les divers acteurs de la Sant\u00e9 permet aux \u00e9tudiants de b\u00e9n\u00e9ficier d\u2019une formation actualis\u00e9e, pouvant r\u00e9pondre aux besoins de la population et aux \u00e9volutions. L\u2019enseignement th\u00e9orique est assur\u00e9 et coordonn\u00e9 par les formateurs, cadres de sant\u00e9 infirmiers. En outre, des experts dans les divers domaines de la sant\u00e9 interviennent dans l\u2019enseignement et apportent leur exp\u00e9rience et leur connaissance.<\/p>\n

Pour l\u2019enseignement clinique, une collaboration existe avec divers \u00e9tablissements de sant\u00e9 du Pays \u00e0 travers notamment le centre hospitalier de la Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise (CHPF), la Direction de la sant\u00e9 (DS), le centre Te Tiare, les cliniques Paofai et Cardella ou encore d\u2019autres structures de soins. Des infirmiers form\u00e9s au tutorat par l\u2019IFPS (Institut de Formation des Professions de Sant\u00e9 Mathilde Fr\u00e9bault) encadrent les \u00e9tudiants et assurent une formation r\u00e9pondant aux exigences de la formation et du m\u00e9tier.<\/p>\n

La promotion 2013\/2016, comporte 27 dipl\u00f4m\u00e9s, dont 24 boursiers, et la promotion 2014\/2017, 24 dipl\u00f4m\u00e9s, dont 19 boursiers et deux en promotion professionnelle CHPF. Les laur\u00e9ats boursiers sont affect\u00e9s dans les services du CHPF et de la DS. Pour les 43 boursiers dipl\u00f4m\u00e9s de 2016 et 2017, 27 postes du CHPF et 16 postes \u00e0 la Direction de la sant\u00e9 ont \u00e9t\u00e9 pr\u00e9vus.<\/p>\n

Depuis la convention entre le Pays et l\u2019\u00c9tat de 2009 relative aux conditions de d\u00e9livrance en Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise du dipl\u00f4me d\u2019\u00c9tat infirmier et un nouveau r\u00e9f\u00e9rentiel de formation mis en place en 2010, cinq promotions ont \u00e9t\u00e9 mises en place, avec 159 \u00e9tudiants en soins infirmiers qui ont \u00e9t\u00e9 dipl\u00f4m\u00e9s, dont 125 boursiers du Pays.<\/p>\n

Source Tahiti Infos<\/em><\/p>\n<\/div>

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C\u00e9r\u00e9monie de remise des dipl\u00f4mes d\u2019Etat d\u2019infirmiers aux \u00e9tudiants des promotions de 2013\/2016 et 2014\/2017<\/strong><\/h2>\n

La promotion 2013\/2016, comporte 27 dipl\u00f4m\u00e9s, dont 24 boursiers, et la promotion 2014\/2017, 24 dipl\u00f4m\u00e9s, dont 19 boursiers et deux en promotion professionnelle CHPF. Les laur\u00e9ats boursiers sont affect\u00e9s dans les services du CHPF et de la DS. Pour les 43 boursiers dipl\u00f4m\u00e9s de 2016 et 2017, 27 postes du CHPF et 16 postes \u00e0 la Direction de la sant\u00e9 ont \u00e9t\u00e9 pr\u00e9vus.<\/p>\n","protected":false},"author":76,"featured_media":4030,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_seopress_robots_primary_cat":"","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","footnotes":""},"categories":[36,35],"tags":[82,84,58,81,83],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsp\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/3919"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsp\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsp\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsp\/wp-json\/wp\/v2\/users\/76"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsp\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=3919"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsp\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/3919\/revisions"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsp\/wp-json\/wp\/v2\/media\/4030"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsp\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=3919"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsp\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=3919"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsp\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=3919"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}