{"id":45086,"date":"2023-03-07T13:55:42","date_gmt":"2023-03-07T23:55:42","guid":{"rendered":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsp\/?p=45086"},"modified":"2023-03-08T13:32:42","modified_gmt":"2023-03-08T23:32:42","slug":"chef-de-projet-e-administration","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsp\/2023\/03\/07\/chef-de-projet-e-administration\/","title":{"rendered":"Chef de projet e-Administration"},"content":{"rendered":"

Chef de projet e-Administration<\/h1><\/h1><\/div>
<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>

FICHE DE POSTE<\/h2>\n

I \u2013 D\u00c9FINITION DU POSTE<\/h2>\n

SERVICE : Direction de la sant\u00e9<\/h3>\n

LIBELLE DU POSTE : Chef de projet e-Administration<\/h3>\n

NIVEAU DE RESPONSABILIT\u00c9 : 4<\/h3>\n

CATEGORIE DE LA MAQUETTE FUTURE :<\/b> A<\/p>\n

CATEGORIE DE LA MAQUETTE ACTUELLE : <\/b>A<\/p>\n

FILIERE DE LA MAQUETTE FUTURE :<\/b> FAF\/FTE<\/p>\n

LOCALISATION G\u00c9OGRAPHIQUE : <\/strong>IDV \u2013 Tahiti \u2013 Papeete \u2013 Paofai – Direction de la sant\u00e9 \u2013 56 rue du Commandant Destremau \u2013 Immeuble ATITIAFA<\/p>\n

FINALIT\u00c9 \/ DESCRIPTIF SYNTH\u00c9TIQUE <\/strong> :<\/p>\n

Au sein du bureau num\u00e9rique, l\u2019agent initie et d\u00e9ploie les projets bout en bout de l\u2019axe e-Administration de la feuille de route num\u00e9rique. Il identifie les processus m\u00e9tier \u00e0 optimiser et fiabiliser et les outils num\u00e9riques pertinents. Il valorise les donn\u00e9es g\u00e9n\u00e9r\u00e9es pour participer \u00e0 l\u2019am\u00e9lioration continue de la Direction de la Sant\u00e9. <\/span><\/p>\n

SUP\u00c9RIEUR HI\u00c9RARCHIQUE DIRECT : <\/strong>Directeur de la sant\u00e9<\/span><\/p>\n

MOYENS SP\u00c9CIFIQUES LIES AU POSTE : <\/strong>Outils bureautiques.<\/p>\n

AVANTAGES ET CONTRAINTES DU POSTE<\/b> : D\u00e9placements fr\u00e9quents et plus ou moins longs en fonction des projets, sur les sites de la Direction de la sant\u00e9.<\/p>\n

ACTIVIT\u00c9S PRINCIPALES :<\/strong><\/p>\n

    \n
  • D\u00e9velopper l’axe e-Administration de la transformation num\u00e9rique de la Direction de la sant\u00e9 ;<\/li>\n
  • Structurer et organiser la gestion des acc\u00e8s et des identit\u00e9s des applicatifs m\u00e9tiers de la Direction de la Sant\u00e9 ;<\/li>\n
  • G\u00e9rer les projets e-Administration et d\u00e9mat\u00e9rialisation de bout en bout (identification du besoin, \u00e9tude de faisabilit\u00e9, estimation et demande budg\u00e9taire, passation de march\u00e9, cadrage, pilotage et d\u00e9ploiement du projet) ;<\/li>\n
  • D\u00e9finir et mettre en \u0153uvre les plans d\u2019action de conduite du changement pour accompagner les \u00e9quipes de terrain en \u00e9troite relation avec les responsables de structure et le comit\u00e9 de Direction ;<\/li>\n
  • Valoriser les nouvelles donn\u00e9es g\u00e9n\u00e9r\u00e9es dans une logique d\u2019am\u00e9lioration continue des processus de la Direction de la Sant\u00e9 ;<\/li>\n
  • Coordonner les interfaces avec les partenaires cl\u00e9s de la Direction de la Sant\u00e9 (internes et externe \u00e0 l\u2019administration).<\/li>\n<\/ul>\n

    ACTIVIT\u00c9S ANNEXES :<\/strong><\/p>\n

      \n
    • Piloter le club utilisateurs en consolidant et priorisant la remont\u00e9e des id\u00e9es, les demandes d’\u00e9volution, la r\u00e9solution des bugs et la cr\u00e9ation de contenu favorisant la prise en main des outils num\u00e9riques.<\/span><\/li>\n<\/ul>\n

      II- PROFIL PROFESSIONNEL<\/strong><\/h2>\n

      CADRE D\u2019EMPLOI<\/strong> : Attach\u00e9s d\u2019administration<\/p>\n

      SPECIALITE SOUHAITABLE : <\/strong><\/p>\n

        \n
      • Certification Project Management Professional (PMP) du Project Management Institute (PMI) ou<\/span><\/li>\n
      • Certification International Project Management Association (IPMA).<\/span><\/li>\n<\/ul>\n
          \n<\/ul>\n

          COMP\u00c9TENCES :<\/strong><\/p>\n

            \n
          • Proactivit\u00e9, autonomie et prise d\u2019initiative ;<\/span><\/li>\n
          • Gestion de projets ;<\/span><\/li>\n
          • Animation de r\u00e9union et capacit\u00e9s de r\u00e9daction ;<\/span><\/li>\n
          • Sens de l\u2019analyse et esprit de synth\u00e8se ;<\/span><\/li>\n
          • Rigueur et m\u00e9thode ;<\/span><\/li>\n
          • Gestion du stress ;<\/span><\/li>\n
          • Animation et motivation d\u2019une \u00e9quipe projet ;<\/span><\/li>\n
          • Connaissance des NTIC ;<\/span><\/li>\n
          • Connaissance des m\u00e9tiers et des processus dans les structures de sant\u00e9 ;<\/span><\/li>\n
          • Culture informatique et r\u00e9seau, notions juridiques sur le num\u00e9rique ;<\/span><\/li>\n
          • Connaissance du RGPD;<\/span><\/li>\n
          • Connaissance des fonctionnements administratifs en Polyn\u00e9sie Fran\u00e7aise.<\/span><\/li>\n<\/ul>\n
              \n<\/ul>\n

              FORMATION OBLIGATOIRE :<\/strong><\/p>\n

              EXP\u00c9RIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAIT\u00c9E :<\/strong><\/p>\n

                \n
              • En conduite de projets num\u00e9riques ;<\/span><\/li>\n
              • Dans les m\u00e9tiers du conseil et m\u00e9thodologie lean de refonte de processus m\u00e9tier.<\/span><\/li>\n<\/ul>\n
                  \n<\/ul>\n

                  DUR\u00c9E D\u2019AFFECTATION SOUHAITABLE DANS LE POSTE :<\/strong> 2 ans<\/p>\n<\/div>

                  <\/div>
                  <\/div>
                  <\/div><\/div><\/div>
                  <\/div><\/div><\/div>
                  R\u00e9f\u00e9rence de l’annonce :
                  \nF2321<\/h5>\n<\/div><\/div><\/div>
                  <\/div><\/div><\/div>
                  Date de publication :
                  \n07\/03\/2023<\/h5>\n<\/div><\/div><\/div>
                  <\/div><\/div><\/div>
                  Localisation g\u00e9ographique :
                  \nIDV \u2013 Tahiti \u2013 Papeete \u2013 Paofai – Direction de la sant\u00e9 \u2013 56 rue du Commandant Destremau \u2013 Immeuble ATITIAFA<\/h5>\n<\/div><\/div><\/div>
                  <\/div><\/div><\/div>
                  Cadre d’emploi :
                  \nAttach\u00e9s d\u2019administration<\/h5>\n<\/div><\/div><\/div>
                  <\/div><\/div><\/div><\/div>
                  <\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>

                  Envoyer votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous<\/h2>\n<\/div>