{"id":45239,"date":"2023-03-14T14:51:20","date_gmt":"2023-03-15T00:51:20","guid":{"rendered":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsp\/?p=45239"},"modified":"2023-03-14T14:57:41","modified_gmt":"2023-03-15T00:57:41","slug":"responsable-du-bureau-des-ressources-humaines-et-de-la-formation","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsp\/2023\/03\/14\/responsable-du-bureau-des-ressources-humaines-et-de-la-formation\/","title":{"rendered":"Responsable du bureau des ressources humaines et de la formation"},"content":{"rendered":"

Responsable du bureau des ressources humaines et de la formation<\/h1><\/h1><\/div>
<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>

FICHE DE POSTE<\/h2>\n

I \u2013 D\u00c9FINITION DU POSTE<\/h2>\n

SERVICE : Direction de la sant\u00e9<\/h3>\n

LIBELLE DU POSTE : Responsable du bureau des ressources humaines et de la formation<\/h3>\n

NIVEAU DE RESPONSABILIT\u00c9 : 5<\/h3>\n

CAT\u00c9GORIE DE LA MAQUETTE FUTURE :<\/b> A<\/p>\n

CAT\u00c9GORIE DE LA MAQUETTE ACTUELLE : <\/b>A<\/p>\n

FILI\u00c8RE DE LA MAQUETTE FUTURE :<\/b> FAF<\/p>\n

LOCALISATION G\u00c9OGRAPHIQUE : <\/strong>IDV \u2013 Tahiti \u2013 Bureau des ressources humaines et de la formation – BRHF<\/p>\n

FINALIT\u00c9 \/ DESCRIPTIF SYNTH\u00c9TIQUE <\/strong> :<\/p>\n

Le responsable du bureau des ressources humaines et de la formation contribue \u00e0 d\u00e9finir et \u00e0 mettre en \u0153uvre la politique de gestion des ressources humaines, conform\u00e9ment au cadre r\u00e9glementaire de la fonction publique. Il participe, dans son p\u00e9rim\u00e8tre, \u00e0 l\u2019ensemble des projets port\u00e9s par la Direction, anime une \u00e9quipe de gestionnaires RH, coordonne et g\u00e8re administrativement les agents relevant de toute fili\u00e8re confondue.
\n<\/span><\/p>\n

SUP\u00c9RIEUR HI\u00c9RARCHIQUE DIRECT : <\/strong>Directeur de la sant\u00e9<\/span><\/p>\n

MOYENS SP\u00c9CIFIQUES LIES AU POSTE :\u00a0<\/strong><\/p>\n

    \n
  • Mat\u00e9riel bureautique de base (poste de travail, t\u00e9l\u00e9phone, t\u00e9l\u00e9copie, internet, logiciel bureautique)<\/li>\n
  • Acc\u00e8s \u00e0 SEDIT MARIANNE et \u00e0 tout logiciel RH utilis\u00e9 dans le service de mani\u00e8re plus large<\/li>\n
  • Acc\u00e8s \u00e0 MATAARA<\/li>\n
  • Acc\u00e8s \u00e0 Poly GF<\/li>\n<\/ul>\n

    AVANTAGES ET CONTRAINTES DU POSTE<\/b> :<\/p>\n

      \n
    • Membre de l’\u00e9quipe de direction<\/li>\n
    • Disponibilit\u00e9 importante<\/li>\n
    • Horaires souples et am\u00e9nageables<\/li>\n<\/ul>\n

      ACTIVIT\u00c9S PRINCIPALES :<\/strong><\/p>\n

        \n
      • Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel (FPT, ANFA, CEAPF, FEDA, ANT) dans le respect de la r\u00e9glementation<\/li>\n
      • Mettre en place les proc\u00e9dures internes<\/li>\n
      • Pr\u00e9parer et suivre le plan de formation<\/li>\n
      • Pr\u00e9parer et suivre le dialogue social<\/li>\n
      • G\u00e9rer les proc\u00e9dures de recrutement, de formation, de d\u00e9veloppement et de promotion des agents<\/li>\n
      • Assurer la gestion des budgets li\u00e9s aux ressources humaines<\/li>\n
      • Pr\u00e9parer la d\u00e9fense de la direction de la sant\u00e9 dans le cadre des recours contentieux dans le domaines des ressources humaines<\/li>\n
      • Assurer une fonction d’appui et de conseil aupr\u00e8s des responsables de service dans tous les domaines relatifs aux ressources humaines<\/li>\n
      • Encadrer et accompagner l’\u00e9quipe du bureau des ressources humaines et de la formations<\/li>\n
      • Assurer la gestion des relations sociales et la r\u00e9solution des conflits<\/li>\n
      • \u00c9laborer le rapport d’activit\u00e9s du bureau.<\/li>\n<\/ul>\n

        ACTIVIT\u00c9S ANNEXES :<\/strong><\/p>\n

          \n
        • Contribuer \u00e0 la strat\u00e9gie de d\u00e9veloppement de l’organisation <\/span><\/li>\n
        • Participer aux projets transversaux de la Direction de la sant\u00e9<\/li>\n
        • Assurer la veille r\u00e9glementaire<\/li>\n
        • Repr\u00e9senter la Direction que ce soit en interne ou en externe.<\/li>\n<\/ul>\n

          II- PROFIL PROFESSIONNEL<\/strong><\/h2>\n

          CADRE D\u2019EMPLOI<\/strong> : Attach\u00e9s d\u2019administration<\/p>\n

          SPECIALITE SOUHAITABLE : <\/strong>Droit, ressources humaines, science politiques.
          \n<\/strong><\/p>\n

          COMP\u00c9TENCES :<\/strong><\/p>\n

            \n
          • Connaissance de la r\u00e9glementation applicable en mati\u00e8re de gestion du personnel dans l’administration <\/span><\/li>\n
          • Connaissance des missions des diff\u00e9rents services de l’administration<\/li>\n
          • Esprit d’analyse et de synth\u00e8se<\/li>\n
          • Qualit\u00e9s relationnelles<\/li>\n
          • Aptitude \u00e0 communiquer et \u00e0 travailler en \u00e9quipe<\/li>\n
          • Capacit\u00e9s r\u00e9dactionnelles<\/li>\n
          • Qualit\u00e9s manag\u00e9riales<\/li>\n
          • Ma\u00eetrise des outils bureautique (notamment Office 365)<\/li>\n
          • Rigueur et organisation<\/li>\n
          • Sens de l’initiative<\/li>\n
          • Discr\u00e9tion<\/li>\n
          • Disponibilit\u00e9<\/li>\n
          • Devoir de r\u00e9serve.<\/li>\n<\/ul>\n

            FORMATION OBLIGATOIRE : <\/strong>Sedit-Marianne, PolyGf
            \n<\/strong><\/p>\n

            EXP\u00c9RIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAIT\u00c9E :<\/strong><\/p>\n

              \n
            • Exp\u00e9rience professionnelle r\u00e9ussie dans un poste similaire, notamment dans le milieu hospitalier et\/ou le secteur public\u00a0<\/span><\/li>\n<\/ul>\n

              DUR\u00c9E D\u2019AFFECTATION SOUHAITABLE DANS LE POSTE :<\/strong> 3 ans minimum<\/p>\n<\/div>

              <\/div>
              <\/div>
              <\/div><\/div><\/div>
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              R\u00e9f\u00e9rence de l’annonce :
              9898
              <\/h5>\n<\/div><\/div><\/div>
              <\/div><\/div><\/div>
              Date de publication :
              \n14\/03\/2023<\/h5>\n<\/div><\/div><\/div>
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              Localisation g\u00e9ographique :
              IDV \u2013 TAHITI – Bureau des ressources humaines et de la formation – BRHF<\/h5>\n<\/div><\/div><\/div>
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              Cadre d’emploi :
              \nAttach\u00e9s d\u2019administration<\/h5>\n<\/div><\/div><\/div>
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              Envoyer votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous<\/h2>\n<\/div>